Critique de Lili_chou

"Et bien ça alors !" Voilà ce que je me suis dit une fois que j'avais fini le livre (j'ai enchaîné avec le tome 2 !). Je n'ai jamais lu les autres livres de l'auteur du coup je ne peux pas réellement faire une comparaison sur l'évolution de son écriture. Malgré tout, l'écriture est fluide et très agréable à lire.

L'histoire est vraiment passionnante. On voit une dystopie différente des autres : plutôt que de penser que nous allons créer notre propre fin, ce sont les extraterrestres qui la font !
Alors le monde est partagé en deux parties : ceux qui sont pour cette invasion (souvent motivés par la peur) et ceux qui veulent se battre. C'est dans ce camp que nous retrouvons nos deux héros principaux.

Ils vont partir en quête de liberté mais vont comprendre rapidement que cela va être très dur ! Comment faire quand son destin est lié à celui de l'humanité ?

Le livre est vraiment intéressant. A chaque fin de chapitre se situe une page de rapport (une page secrète du gouvernement la plupart du temps) qui nous amène à nous poser des dizaines de questions dont on obtient les réponses au fur et à mesure de l'histoire. D'abord troublée par ce fonctionnement, je m'y suis vite attachée et j'avoue avoir beaucoup réfléchie en lisant ce livre.

Le début est peut être un peu difficile car ce n'est pas le livre qui nous met dans le contexte. On apprend au fur à mesure ce qui se passe, ce qui fait qu'au début, c'est un peu déroutant, on ne comprend pas tout. Mais avec persévérance, on devient nous aussi un coéquipier à cette équipe bien sympathique et en rien de temps nous finissons le livre !

Je le conseille à toute personne qui aime les dystopies dynamiques où l'aventure est de mise !