Critique de Noopettebooks

REMARQUE: livre qui n'a jamais été commercialisé. Je l'avais reçu en SP sur mon lieu de travail

Dans ce monde la médecine a fait des avancées extrêmes qui permettent aujourd'hui de vivre quasi éternellement, si bien sûr nous prenons les bonnes décisions.

A notre naissance, on nous remet un collier de perles. Celles-ci contiennent une substance qui est reliée à celle qu'on a injecté dans notre organisme.

Aujourd'hui seul les gens qui s'occupent d'eux, se soignent, ne font pas d'expériences dangereuses, font du sport, ne boivent pas, seule les personnes qui choisissent d'avoir une vie saine ont le droit de vivre. le libre arbitre existe toujours c'est pourquoi ont peut choisir d'utiliser son quota de perles en menant une vie débridée, en voyageant, mangeant et buvant de tout, en faisant des sports extrêmes, prendre de la drogue, être un voyou.

Chacune de ces mauvaises actions aura pour conséquence de voir une perle de ce collier disparaître (un message est envoyé dans notre organisme qui est relié aux perles). Quand il n'y a plus de perles, on meurt ou alors on choisit de garder la dernière perle pour faire le choix de mourir comme on le souhaite.

Je ne suis pas très portée sur le genre des nouvelles. J'ai toujours trouvé ça ringard, trop court sans aucun intérêt. Et pourtant ce livre me confirme tout le contraire. C'est si fort, intense en quelques pages.

L'éternité s'ouvre devant Jai qui a fait le choix de conserver très précieusement son collier. Jai n'est pas considérée comme une vivante mais une survivante. Elle ne se sent pas libre dans cette vie d'éternelles obligations même si elle peut vivre des milliers d'années. Elle est prise entre deux feux. le poids de son passé et son héritage et l'envie de partir et de tout plaquer.

D'un autre côté il y a son frère et Z...Ils ne leur restent plus beaucoup de temps car ils ont choisi de vivre la vraie vie. Cette vie remplie de levers de soleil, de nourritures exotiques, de voyages au confins du monde, une vie de plaisir où on ne s'inquiète de rien, juste de profiter de chaque instant.

Pour la fin de cette nouvelle c'est un champ ouvert à beaucoup de possibilités. Un croche pied à la vie et à notre société. le besoin de crier haut et fort une liberté que l'on veut totale et pas une sois disant liberté imposée.