EAN : 9782012035485
Hachette Black Moon (11/09/2013)
Dans ce monde, la vie ne se mesure pas en années mais en gouttes. Dans ce monde, on porte autour du cou les perles de sa propre existence et chaque émotion, chaque décision voit disparaître l’une de ces précieuses perles. Le frère de Jai a choisi de tout éprouver, de n’avoir aucune limite. Il s’est « lancé ». Alors Jai reste seule. Bien décidée, elle, à préserver son capital d’existence . Mais que vaut une vie longue et sans saveur face à une existence aussi intense... >Voir plus
Que lire après Perles de vieVoir plus
REMARQUE: livre qui n'a jamais été commercialisé. Je l'avais reçu en SP sur mon lieu de travail

Dans ce monde la médecine a fait des avancées extrêmes qui permettent aujourd'hui de vivre quasi éternellement, si bien sûr nous prenons les bonnes décisions.

A notre naissance, on nous remet un collier de perles. Celles-ci contiennent une substance qui est reliée à celle qu'on a injecté dans notre organisme.

Aujourd'hui seul les gens qui s'occupent d'eux, se soignent, ne font pas d'expériences dangereuses, font du sport, ne boivent pas, seule les personnes qui choisissent d'avoir une vie saine ont le droit de vivre. le libre arbitre existe toujours c'est pourquoi ont peut choisir d'utiliser son quota de perles en menant une vie débridée, en voyageant, mangeant et buvant de tout, en faisant des sports extrêmes, prendre de la drogue, être un voyou.

Chacune de ces mauvaises actions aura pour conséquence de voir une perle de ce collier disparaître (un message est envoyé dans notre organisme qui est relié aux perles). Quand il n'y a plus de perles, on meurt ou alors on choisit de garder la dernière perle pour faire le choix de mourir comme on le souhaite.

Je ne suis pas très portée sur le genre des nouvelles. J'ai toujours trouvé ça ringard, trop court sans aucun intérêt. Et pourtant ce livre me confirme tout le contraire. C'est si fort, intense en quelques pages.

L'éternité s'ouvre devant Jai qui a fait le choix de conserver très précieusement son collier. Jai n'est pas considérée comme une vivante mais une survivante. Elle ne se sent pas libre dans cette vie d'éternelles obligations même si elle peut vivre des milliers d'années. Elle est prise entre deux feux. le poids de son passé et son héritage et l'envie de partir et de tout plaquer.

D'un autre côté il y a son frère et Z...Ils ne leur restent plus beaucoup de temps car ils ont choisi de vivre la vraie vie. Cette vie remplie de levers de soleil, de nourritures exotiques, de voyages au confins du monde, une vie de plaisir où on ne s'inquiète de rien, juste de profiter de chaque instant.

Pour la fin de cette nouvelle c'est un champ ouvert à beaucoup de possibilités. Un croche pied à la vie et à notre société. le besoin de crier haut et fort une liberté que l'on veut totale et pas une sois disant liberté imposée.

Videos de Margaret Stohl (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Stohl

Sublimes Créatures le Roman Graphique
Retrouvez le roman graphique sur pikagraphics.com Résumé : Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lena Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations. Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 lunes (Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France. Les quatre premiers volumes ont été publiés en grand format sous la marque Black Moon et les deux premiers tomes sont paru au Livre de Poche Jeunesse. le premier volet de l 'adaptation cinématographique de la saga sortira sur les écrans français le 27 février 2013.