Critique de AymericL

Un livre envoûtant. En deux parties, la première nous plonge dans le mystère à petites doses, on apprend à connaître la famille de nos protagonistes. C'est très sombre et il n'en faut pas plus pour nous tenir éveillé afin de connaître à tout prix la suite.
Le tout est très clair, facile à comprendre et à situer.

La deuxième partie nous plonge entièrement dans l'action avec rythme et suspens. Une vraie tension émane de ce livre, dûe à l'époque, aux descriptions des lieux et des personnages, on est immergé définitivement dans l'histoire, tout nous est parfaitement dépeint, et prend vie au fil des pages. Les éléments mystérieux du début prennent sens, les interrogations trouvent des réponses ou de nouvelles questions.

Je n'arrivais pas à décrocher du livre, je l'ai fini en peu de temps tellement j'ai été absorbé. On connaît tellement d'histoires sur Dracula, plus ou moins réussies, en films et séries, je n'avais jamais lu de livre dessus et j'ai préféré ce support de très loin!!cela fait comme plus authentique et effrayant.