Critique de Mioon

Découvert dans une boîte à livre, Theophano 960 m'a attirée bien que je ne connaisse ni ce titre ni l'auteur, et je suis franchement contente d'avoir tenté cette aventure parce que c'est une superbe découverte !

Véritable roman choral, l'histoire suit tour à tour divers personnages qui semblent ne pas avoir grand chose en commun, mais qui tous vont se retrouver mêler à des bien étranges événements. de fil en aiguille, les thèmes abordés sont foisonnants : dragon et post-apo, antiquités chinoises et rites vaudous, univers virtuels et princesse, space opera et balbutiement d'internet... le livre date de 1995, et pourtant l'auteur mélange bon nombre de thèmes jusqu'à offrir un délicieux vertige. Tout se tient, tout se raccorde superbement bien. L'histoire nous emmène très très loin, bien plus loin que des romans de SF plus classiques et plus frileux. Je ne comprends d'ailleurs pas que ce roman ne soit pas plus connu, parce qu'il est génial !

Une très très belle découverte donc !