AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mateiva


Un véritable coup de coeur pour l'humour omniprésent de ce récit, et cette sensation de bien-être que j'ai éprouvé tout au long de ma lecture. Et, bien sûr, un clin d'oeil particulier à notre héros : Linc, sans qui cette histoire n'aurait pas la même saveur.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans cet humour décapant et ces catastrophes, un peu genre Monsieur Poisse, qui collent à la peau de Linc.

Je ne vais pas vous refaire le résumé, mais lorsque Linc accepte la mission de suivre Quentin Faulkner, pour prouver son adultère, c'est toute une série de déconvenues, de situations et de péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres qui lui arrivent. le pauvre Linc n'a vraiment pas de chance. Et lorsqu'il se heurte au très musclé et sexy garde du corps Brady, c'est un jeu assez marrant qui débute.

Linc ira jusqu'au bout de sa mission. Il est passionnant d'être plongé au coeur de ses réflexions intérieur, car je peux vous dire que ça vaut le détour. C'est un homme enjoué, drôle, même sans s'en rendre compte, un peu contradictoire aussi dans sa façon de faire et de penser, et vous verrez que son langage est à la hauteur de sa gaucherie.

Brady est énigmatique, posé, calme, et s'amuse assez des situations dans lesquelles se fourrent Linc.

Linc est taquin, plein de surprises et de ressources, il ri même de sa bêtise, de ses incompréhensions, et connais parfaitement ses défauts. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde avec lui. Mais n'allez pas croire qu'il est bête ou pas intelligent, loin de là.

Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture jusqu'à la fin, avec les larmes aux yeux, des larmes d'hilarité et de fous rires.

L'écriture est prenante, entraînante, chantante, légère, le récit est très bien mené et bien construit, car c'est Linc qui nous raconte son histoire, et il le fait de sorte que nous avons l'impression qu'il nous parle, ce qui fait que nous sommes encore plus immergés dans ses folles aventures.

La fin de la nouvelle est surprenante, je ne m'y attendais pas. Par contre, jusqu'au bout, Linc reste Linc.

Franchement, si vous souhaitez passer un agréable moment de détente, de légèreté et de rire, cette nouvelle est faite pour vous. Dans ce récit, il y a de l'action, du suspens, de l'humour à foison et un soupçon d'émotion sentimentale, un peu plus sérieuse.

Bref, j'ai surfé sur les vagues du rire, pour ne plus en décrocher. Linc et Brady m'ont embarqué avec eux dans leur histoire folklorique et amoureuse, car on sent de l'attachement entre les deux, puis une complicité. Deux hommes opposés, qui vont se chercher, se titiller, se chamailler pour chacun défendre son travail, le tout parsemé largement de situations gênantes, de situations cocasses, de provocations suggestives, un léger romantisme, et une pointe de sexe.

Les personnages secondaires sont aussi très importants dans leur histoire.

Bon, tout ça pour vous dire que franchement j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette courte nouvelle bourrée d'humour, avec un Linc au top, et un Brady très sexy.

A lire sans modération.

C'est une histoire que je relirai avec grand plaisir, car franchement, elle est top.

Merci à Ethan Stone pour cet excellent moment en compagnie de Linc et Brady.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}