Critique de Celinebouquine02

~ Voilà un début de saga romantasy sympa, j'ai déjà eu l'occasion de lire des romans de l'auteure et je trouve la plume toujours aussi addictive. Effectivement, il a été difficile de lâcher le roman une fois que l'on débute car on en veut toujours plus. Seul petit bémol pour moi, je trouve la fin un peu rapide J'aurais aimé au moins cent pages de plus pour pouvoir approfondir la relation entre les protagonistes. Mais j'ai dans l'espoir que dans les tomes suivants, nous continuions à suivre le couple.

~ Arwen vit dans un des villages les plus pauvres du royaume pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a dû devenir chasseuse. Elle mène une vie simple, entourée de sa soeur et de sa mère, elle est forte et courageuse, avec un grand coeur. Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand, la garde royale débarque pour chercher une épouse au roi. Pour cela il faudrait qu'elle possède de la magie, or elle n'en a jamais eu. Elle va devoir aller au palais pour subir plusieurs tests, mais pendant qu'elle est là-bas, si elle peut intégrer la garde royale, elle réaliserait son plus grand rêve. Arwen va finir par se rapprocher du roi, et découvrir une autre facette de lui, une qui lui met des papillons dans le ventre.

~ le Roi Drae a perdu sa reine il y a peu et doit à tout prix retrouver une épouse pour le bien de son peuple. Pour cela il va devoir rencontrer de nombreuses candidates. Celle-ci doivent impérativement porter en elle de la magie pour pouvoir engendrer un héritier. Face aux nombres de prétendantes, il va remarquer dès les premiers instants Arwen. Sans pouvoir se l'expliquer, il est attiré par elle, même si la raison, et surtout ces conseillers lui déconseillent. C'est un personnage attachant, à cause de son passé, par les deuils qu'il a dû surmonter.

~ Une romantasy intéressante avec bon nombre de créatures magiques pour un world building riche. J'ai passé un agréable moment, même si j'ai trouvé l'ensemble un peu court, heureusement il y a de l'action. Ce qui me plaît, c'est que les personnages ne perdent pas leur caractère au fil des pages. Je serai au rendez-vous pour découvrir la suite.