EAN : 978B0CW1JH6G7
BMR (07/03/2024)
3.56/5   26 notes
Le Roi Dragon est à la recherche d’une épouse.
Face à cette annonce, l’agitation gagne toutes les femmes de mon village. Le Roi enverra sa garde royale pour conduire les femmes en âge de procréer à son palais dans la Cité de Jade.
La seule condition est que l’épouse ait en elle assez de magie pour engendrer un héritier.
Je ne suis qu’une humaine avec une infime trace de magie de dragon. Je suis convaincue de ne pas être retenue. Cependant, étran... >Voir plus
Que lire après Kings of Avalier, tome 1 : The Last Dragon KingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Une très bonne intrigue à base de dragons ; proximité forcée et conflits royaux.

En soit, l'intrigue a vraiment coché plusieurs choses dans tout ce que j'aime.

En revanche, j'ai trouvé qu'il manquait en fonction des moments, du développement (tant dans les sentiments des perso ; leur évolution ; ou juste le déroulé de l'histoire). Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais ça m'a vraiment manqué.

En terme d'intrigue du coup, nous suivons l'histoire d'une jeune femme (un peu banale à la base, chasseuse, qui doit nourrir sa famille ... (quelques similitudes avec ACOTAR). Surtout que le roi dragon va l'a remarquer alors qu'elle rentre chez elle en portant sur son dos une de ses proies et qu'elle est couverte de sang.

Le roi dragon, vient de perdre sa femme (qui était sa meilleure amie) ainsi que leurs 3 enfants. Il vit donc une période de deuil mais pour sauver son royaume, il va être dans l'obligation de prendre épouse et d'avoir un héritier.

Car pour faire simple, sa propre force dépend du fait qu'il ai ou non un enfant. Et le royaume dépend de lui (petit cercle vicieux).

Du coup il va soumettre tout son royaume (ainsi que la campagne) à un "test de comptabilité" et savoir qu'elle jeune femme sera en capacité de porter son enfant sans en mourir.

Les jeunes femmes vont donc se retrouver en adversité (j'avoue que le gain en mode baby is coming me dégoute un peu dans cette partie. Surtout que vous verrez que par la suite ils sont prêts à tout pour que le royaume ai un héritier). Déjà sur la partie "compétition" j'aurai aimé davantage de développement. Sur 100 candidates, nous en connaissons 3 à tout casser.

Ensuite, dans la même lignée, le coup de foudre ok... Mais quand le roi pèse un aussi gros deuil, j'ai trouvé ça très très rapide.

Nous avons également le droit à une mort d'un perso, qui pour moi n'apporte rien ... Je n'ai pas été triste ; émue ou en colère. Je me suis juste dit, "franchement, cette mort ne servait à rien"..

En revanche, le reste m'a vraiment beaucoup plu et je lirais la suite. Et heureusement, ça se termine comme je l'espérais sans me dégouter ...

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
The king of Avalier tome 1

Une romantasy géniale, une plume envoutante et prenante, une magie draconique, une super lecture que je vous conseille.

Nous allons suivre Arwen, une jeune femme, porteuse de très peu de magie, chasseuse depuis la mort de son père pour nourrir sa famille. le roi dragon, Drae, cherche une épouse et il va inviter plein de jeunes femmes porteuse de magie au palais afin de trouver sa reine.

Arwen est une héroïne que j'ai apprécié dès le début, elle est humble, courageuse, généreuse mais aussi avec du tempérament. Elle est optimiste et pleine de surprises.

Le roi dragon est surprenant à sa façon on pourrait croire qu'il n'est pas proche de son peuple mais c'est tout le contraire et c'est attendrissant.

Les dialogues et les taquineries entre nos deux protagonistes sont amusants et comiques. J'ai pris plaisir à suivre leurs conversations avec un grand intérêt. Et leur attirance mutuelle est touchante, elle n'est que tendresse, et douceur.

Le monde créé à l'air immense et je pense que ce premier tome n'est qu'un prémice. Il y a une guerre entre la méchante reine humaine sans pouvoir mais utilisant la technologie et le peuple draconique.

Clan rivaux, magie draconique, héroïne badass, intrigue politique, romantasy et nombreux rebondissements sont au rendez vous ! Une lecture qui se dévore d'une traite et qui est très bien écrite. J'ai hâte de lire la suite !

Merci à Netgalley et aux éditions HLAB pour le service de presse.

#NetgalleyFrance #HLAB
~ Voilà un début de saga romantasy sympa, j'ai déjà eu l'occasion de lire des romans de l'auteure et je trouve la plume toujours aussi addictive. Effectivement, il a été difficile de lâcher le roman une fois que l'on débute car on en veut toujours plus. Seul petit bémol pour moi, je trouve la fin un peu rapide J'aurais aimé au moins cent pages de plus pour pouvoir approfondir la relation entre les protagonistes. Mais j'ai dans l'espoir que dans les tomes suivants, nous continuions à suivre le couple.

~ Arwen vit dans un des villages les plus pauvres du royaume pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a dû devenir chasseuse. Elle mène une vie simple, entourée de sa soeur et de sa mère, elle est forte et courageuse, avec un grand coeur. Alors qu'elle n'est pas sa surprise quand, la garde royale débarque pour chercher une épouse au roi. Pour cela il faudrait qu'elle possède de la magie, or elle n'en a jamais eu. Elle va devoir aller au palais pour subir plusieurs tests, mais pendant qu'elle est là-bas, si elle peut intégrer la garde royale, elle réaliserait son plus grand rêve. Arwen va finir par se rapprocher du roi, et découvrir une autre facette de lui, une qui lui met des papillons dans le ventre.

~ le Roi Drae a perdu sa reine il y a peu et doit à tout prix retrouver une épouse pour le bien de son peuple. Pour cela il va devoir rencontrer de nombreuses candidates. Celle-ci doivent impérativement porter en elle de la magie pour pouvoir engendrer un héritier. Face aux nombres de prétendantes, il va remarquer dès les premiers instants Arwen. Sans pouvoir se l'expliquer, il est attiré par elle, même si la raison, et surtout ces conseillers lui déconseillent. C'est un personnage attachant, à cause de son passé, par les deuils qu'il a dû surmonter.

~ Une romantasy intéressante avec bon nombre de créatures magiques pour un world building riche. J'ai passé un agréable moment, même si j'ai trouvé l'ensemble un peu court, heureusement il y a de l'action. Ce qui me plaît, c'est que les personnages ne perdent pas leur caractère au fil des pages. Je serai au rendez-vous pour découvrir la suite.
Je remercie Netgalley pour l'envoi de ce livre.

Mots clés: Amour - Héritage - Magie - Conflits

Dans ce livre, on suit Arwen, jeune fille qui suite à la mort de son père, est devenue chasseuse pour pouvoir nourrir sa famille. Elle vit dans un village isolé et elle aspire seulement a faire un mariage d'amour et de fonder sa propre famille. Un jour, une annonce est faite, le roi Valdren est à la recherche d'une nouvelle épouse suite au décès de la reine. En effet, celui-ci possède tellement de pouvoirs que ses enfants sont morts- nés et sa femme a perdu la vie en essayant de donner naissance à leur dernier enfant.
Paniquée, la mère d'Arwen vient la trouver et lui demande de fuir. En effet, elle lui cache depuis toujours un secret qui pourrait la mettre en danger. Mais tout ne va pas se passer comme elle l'espérait.

J'ai plongé avec facilité dans ce récit. La plume de l'autrice est fluide et addictive, on se laisse happer vite dans son univers. J'ai seulement un petit regret, c'est que le roman ne soit pas assez long à mon goût.
Mais l'univers et les personnages sont assez bien développés.
J'ai aimé le caractère des personnages, Arwen ne se laisse pas faire malgré sa situation précaire. C'est une battante et elle est loin d'être une fille délicate et fragile. Valdren, quant à lui, est le roi. Mais même si il peut avoir ce côté autoritaire, il est bon et juste alors qu'il a une grande souffrance en lui avec ce qu'il a vécu.
Les événement s'enchaînent, et c'est pour ça que les pages ont défilés à une vitesse folle. Et au vu de la fin, la suite s'annonce pleine de conflits.

Ce fut donc une lecture plaisante et addictive. Je suis pressée de connaître la suite de cette saga dont j'ai vraiment apprécié ce premier tome.

#Netgalley
Le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire et pour être franche, je n'en suis pas déçue. Si comme moi, vous aimez bien le style et la plume de cette autrice vous devriez y trouver votre compte.

L'histoire est certes déjà vue et rabâchée, tout repose sur les épaules de l'héroïne, Arwen, qui est attachante dans son genre. Si le scénario reste linéaire, j'ai apprécié l'action tout du long ainsi que la romance qui s'installe progressivement avec le roi dragon. Après, il y a des choses à redire, car le fil conducteur reste plutôt très réducteur. le héros recherche dans l'urgence une femme capable de pouvoir porter son enfant. On pourrait y redire niveau motivation, mais c'est un choix comme un autre à mes yeux.

Le plot twist en lui-même était sympa et a donné un peu de piment au récit sans doute un peu trop convenu. On peut aussi regretter les innombrables clichés du genre ainsi qu'un univers peu construit. du moins pour ce premier tome. le roi, Drae, est en guerre contre une méchante reine qui souhaite éradiquer à jamais la magie de leur monde. Pour cela, elle a tout un arsenal de « machines » pour parvenir à ses fins. Elle est souvent citée, mais peu décrite et on n'en sait pas plus ni sur ses intérêts encore moins sur motivations, ce qui est dommage. Pour tout dire, l'histoire se focalise essentiellement sur la relation naissante entre l'héroïne et le roi. de l'attirance, à ce qui les sépare et ce qui pourrait les réunir ensuite. A partir de la seconde moitié du livre, tout s'enchaine et va bien trop vite à mon goût. Il y a également des morts importantes qui deviennent à peine des anecdotes. Et on a cette impression que l'autrice voulait achever son histoire rapidement.

Même si c'est loin d'être parfait, que les plus regardants auront sans doute des choses à redire à cette romance fantasy, j'admets que j'ai passé un bon moment et que je serais au rendez-vous avec la suite qui mettra en avant deux nouveaux protagonistes sur les devants de la scène. Voilà une histoire, simple, rapide, le tout saupoudré par d'innombrables clichés, mais la plume et sympa et ça a bien fonctionné avec moi. C'est l'essentiel !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Une énergie surnaturelle parcourut mon corps tout entier et des flammes bleues me dévorèrent. Une chaleur consumma ma peau alors que le brasier se propageait et que la pièce s’emplissait de cris. Une douleur irradia mes omoplates, m'attirant brusquement en arrière.
Au lieu de s'éloigner, il s'avança vers moi. Mon corps brûlait de se rapprocher du sien. Même s'il tenait ma vie entre ses mains, je voulais sentir ses bras autour de moi.
Je me sentis à la fois sale et soulagée. Sale car nous étions toutes vêtues de la même manière, comme du bétail marqué au fer rouge, mais soulagée parce qu'il était impossible que le roi me choisisse parmi autant de prétendantes. Je n'avais rien de spécial, et ma magie ne s'était même pas manifestée.
Cette pensée éveilla quelques chose en moi qui ne s'était jamais manifesté auparavant. Un rêve. Une possibilité. Un avenir.
À la vue de ses fesses musclées, une onde de chaleur déferla dans mes veines et ma poitrine s'embrasa.