Critique de annerozenberg2

Daniel est un vieux fermier de 84 ans. Solitaire, il vit à l'écart de tous y compris de sa famille. Parce que lorsqu'il va faire ses courses Daniel prend trop d'argent avec lui il attise la convoitise d'une bande de désoeuvrés qui, avant de le voler l'assassinent à coups de fourche, et filment la scène sans la moindre émotion.

Son neveu, Chris de Stoop, journaliste engagé, va se constituer partie civile au procès des jeunes et enquêter pour savoir comment tout cela a été possible.

Le livre de Daniel raconte un drame affreux avec une immense pudeur, s'interroge sur le silence des voisins – notre silence, en fait - face à cette tragédie. Il retrace le parcours des jeunes, pauvres pour la plupart d'entre eux et issus de familles déchirées. En attirant notre attention sur Daniel, un des derniers fermiers du Hainaut, il questionne avant tout notre humanité et ses dérives. Son livre, traduit du néerlandais, est poignant.
Lien : https://www.instagram.com/bc..