Critique de Resistant

Voici le livre « Histoire de l'Algérie depuis l'indépendance - 1. 1962-1988 » écris par le très célèbre historien Benjamin Stora aux Éditions La Découverte.

Ce livre concis, mais complet, est une très bonne approche pour découvrir ou redécouvrir, l'histoire de l'Algérie après l'indépendance en 1962.

Ce livre traite de cette histoire de manière chronologique, d'abord la période de transition du pouvoir avec les conflits internes du FLN.
Puis la prise de pouvoir d'Ahmed Ben Bella et la période de sa présidence jusqu'au coup d'État du colonel Houari Boumédiène.
Ensuite la période Boumédiène, jusqu'à ça mort et puis la présidence de Chadli Bendjedid jusqu'en 1988 et la fin du système du parti unique en Algérie.

Ce livre à la spécificité de s'intéresser à l'histoire chronologique et aux événements, mais aussi aux travaux économiques, diplomatiques, culturels, religieux, sociaux et démographiques de l'Algérie sous les différentes périodes.

Un livre très intéressant, écris par un monument des études historiques que je félicite pour son travail.

Merci aux Éditions La Découverte pour cette publication de qualité.

À lire et à relire 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..