Critique de Virgule-Magazine

Marcelo, un adolescent de dix-sept ans atteint d'une forme d'autisme, compte passer son été à travailler au lycée Paterson, où il s'occupera des poneys. Mais son père veut le faire travailler au service courrier de son cabinet d'avocats. Pour Marcelo, c'est l'ouverture de son monde sur "le monde réel" avec les règles que cela implique et surtout la jalousie, la compétition, la haine… Marcelo va devoir s'adapter à cette vie et choisir entre la justice et les affaires.

L'avis de Thibaud, 14 ans : Cet ouvrage aide à franchir les barrières de préjugés sur les personnes “anormales” et nous fait pénétrer dans la tête de cet autiste, auquel les gens “normaux” infligent des brimades sans s'en rendre compte. C'est un roman humaniste qui nous fait réfléchir encore plusieurs jours après l'avoir fini. Un très bon bouquin.

L'avis de la récaction : Un roman d'autant plus émouvant que tout est perçu du point de vue de Marcelo. Sur fond de drame judiciaire, un beau roman d'apprentissage pour le héros comme pour le lecteur.