AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de evertoncapt


Les derniers anges
Ce livre n'est pas inintéressant mais les Andersons sont d'une telle platitude que l'on comprend mal pourquoi le héro leur porte autant d'intérêt (Flanders dans les Simpson's est en comparaison al Capone).
Toutefois La fascination qu'éprouve le personnage principal pour les Andersons finit par interpeller le lecteur sur "l'idéalisation de la pureté" et sur son besoin de briser cet idéal. le héros va fouiller et se compromettre pour tenter de se libérer de cet idéal de pureté. Les écrivains doivent souvent "dealer" à la frontière du bien et du mal et inventer des idéaux à leur héro.
Je vais arrêter là ma philo de coiffeur...J'ai trouvé la conclusion assez drôle et j'ai mauvaise conscience à vous la dévoiler alors vous n'êtes pas obligé de lire ce qui suit (les anges sont des extraterrestre, l'église un vaisseau spatial, et la croix une commande de navigation)
Pour conclure je dirais que ce livre est l'exacte opposé de l'exorcisme rituel de Farmer. le héro est ici fasciné par les gentils, et il n'y a que de la chasteté et pas d'humour du tout.

http://sfsarthe.blog.free.fr

Commenter  J’apprécie          24



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}