Critique de mariech

Suivez moi au pays des Dieux de l'antiquité grecque , au commencement du monde lorsque la terre est seule avec le ciel , ce qui doit arriver , arrive le ciel tombe amoureux de la terre .
Les enfants de Gaia ( la terre ) et Ouranos ( le ciel )sont à la mesure de leurs parents , des êtres immenses , les premiers sont les Titans et leurs soeurs les Titanesques , ensuite naissent les trois cyclopes , ces géants hideux qui n'ont qu'un oeil , et les trois derniers , encore plus monstrueux , dotés chacun de cinquante têtes et de cent mains .
Leur naissance apporte la mésentente entre leurs célèbres parents , Gaia , les aimant comme toute mère et Ouranos , lui ressent de la honte d'avoir des enfants si laids .
Gaia ne pardonne pas à Ouranos et fomente sa vengeance , elle va dresser les Titans contre leur père , seul Cronos lui obéira .
Ça commence fort n'est pas et ce n'est pas fini , Cronos épouse sa soeur Rhea , avant d'être maudit à son tour .
Cronos est banni définitivement de la terre par son propre fils Zeus .
Ah Zeus , on y est , ça vous dit sûrement quelque chose , le Dieu tout puissant de l'Olympe .
Une fois le décor mis en place , partons à la découverte de tous ces mythes grecs que nous connaissons ou plutôt croyons connaitre , La boîte de Pandore , ce premier piège créé par Zeus pour punir les humains d'utiliser le feu , le feu , réservé exclusivement aux Dieux , Pandore et sa boîte qu'elle ne doit ouvrir sous aucun prétexte et ..., oui la suite , on la connaît ou on l'a devine , cette boîte d'où s'échappe : la guerre , la maladie , la haine , la jalousie , la méchanceté , c'est tout ? , non j'oublie la dernière chose qui s'échappe de la boîte , cette chose si fragile , si légère ..., l' Espoir .
Et puis ..., je vous conseille de continuer ce livre sans moi , vous revivrez des aventures peu banales , la course d'Icare , qui se brûle ses ailes de cire au soleil , la guerre de Troie , les aventures d'Odysseus ( Ulysse ) , le roi Midas et ses oreilles d'âne , Jason et la toison d'or , Eros et Psyché , le fil d'Ariane ....
Des rebondissements, des histoires d'amour , de haine , oui les Grecs anciens savent se divertir , de tous temps l'homme a imaginé des histoires ici , ce sont les Mythes Grecs , ces mythes parvenus jusqu'à nous , beaucoup plus qu'on ne le pense .
Un livre qui convient aux jeunes enfants passionnés d'histoire , d'aventures , des jeunes avides de découvertes , et à toute personne un peu curieuse , tous ces mythes réunis dans un gros recueil , un véritable trésor .
Je vous le recommande chaleureusement.