Critique de Anarya

Anarya
12 septembre 2016
Un roman glaçant, écrit sous la forme d'un journal intime – exercice demandé par la professeur de français déprimée de Leslie – qui nous plonge dans l'enfer quotidien de la jeune fille depuis sa rencontre avec le beau et sexy Jason. Allan Stratton retranscrit à la perfection les pensées qui agitent l'adolescente sous la coupe de ce « pervers narcissique » et la difficulté qu'elle a à accepter que sa relation amoureuse ne se passe pas « normalement » mais aussi la honte, la peur, la solitude, la colère… Malgré des lueurs d'espoir, Leslie ne trouve aucun soutien du côté des adultes – la proviseure du lycée étant bien la pire ! – et n'est surtout pas prête à la recevoir quand il lui est proposé… Une descente aux enfers terrible et terrifiante tandis que les secrets du garçon sont percés à jour. Avec L'échappée, Allan Stratton signe un roman dur et sans concession, servi par une écriture à la première personne particulièrement accrocheuse. A lire !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..