Critique de Carole94p

Tout d'abord, je remercie les éditions Milan/Page Turners pour cette réception qui m'intriguait énormément surtout après avoir lu l'autre roman de l'auteur (Les chiens).

Avec L'échappée le thème est radicalement différent. Leslie, jeune lycéenne fait la connaissance du nouveau venu, Jason. Si aux premiers abords c'est le garçon idéal auquel Leslie tombe sous le charme au premier regard, elle va vite se rendre compte qu'il est loin d'être celui qu'il prétend être. Au fil du temps, elle va se retrouver prise au piège, sans moyen pour s'en sortir.

Si au démarrage j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal : Leslie de par son caractère et son comportement, Allan Stratton nous plonge de suite dans l'ambiance et au coeur de son roman. Finalement, le personnage de Leslie nous prouve qu'elle est plus forte et plus courageuse qu'aux premiers abords.

Allan Stratton traite avec beaucoup de sincérité et d'honnêteté son sujet. Abordé le viol, les violences et le harcèlement n'est jamais facile et pour le coup, l'auteur arrive à nous faire ressentir cette sensation désagréable que les choses vont vites mal tourner et cette crainte des évènements à venir.

En conclusion, un démarrage assez compliqué, mais un bon moment de lecture et une belle évolution des personnages notamment la relation Leslie/Katie et celle avec sa mère.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..