Critique de Waterlyly

Alice a un quotidien bien ordonné et sans surprise. Elle n'a jamais quitté sa ville, elle a un petit ami depuis un moment déjà, et elle travaille dans la même école dans laquelle elle a suivi sa scolarité. Elle est très attachée à son père, écrivain à succès, qui l'a élevée seul. Lorsque ce dernier tombe gravement malade, la jeune femme est sous le choc. Pour son quarantième anniversaire, un événement insolite va alors surgir dans sa vie, puisque la jeune femme va pouvoir voyager dans le temps, et retourner à l'année de ses seize ans. Et si elle pouvait dès lors tout changer ?

C'est un très beau roman que propose ici l'auteure, et même si la thématique du voyage dans le temps peut paraître assez banale tant elle est maintes fois présente en littérature, j'ai trouvé qu'ici elle était particulièrement bien traitée.

D'emblée, je me suis attachée a Alice, que j'ai trouvée très touchante et très forte, suite aux diverses epreuves qu'elles doit affronter. J'ai trouvé que l'auteure avait réussi à esquisser un personnage profond et très touchant.

Sous couvert de légèreté, l'auteure n'en aborde pas moins des thématiques très importantes. J'ai beaucoup aimé suivre les cheminements de l'héroïne et j'ai trouvé que le personnage évoluait énormément tout au fil des pages.

La plume de l'auteure état d'une grande fluidite. Avec un style touchant et empli de douceur, elle réussit à bien retranscrire les diverses émotions. C'est une véritable réussite.

Un roman léger mais tout à la fois très émouvant. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..