Critique de pascal2

Phénoménale , grandiose , fantastique ...

Les superlatifs ne manque pas pour décrire cette fabuleuse histoire , issue d'une trilogie et dont celui-ci est le dernier . Ce n'est pas une obligation d'avoir lu les premiers tômes ( même si c'est mieux bien sûr ) car je suis arrivé à comprendre toute cette intrigue policiére .
Et quelle intrigue !
J'ai toujours pensé et écrit que Stephen King est le meilleur conteur au monde , je le pense toujours . Mais avec Peter Straub , on se rapproche au plus prés du King , mais avec un style différent bien entendu .
Je dois dire que j'ai dû m'accrocher à plusieurs moments , j'ai failli me perdre à plusieurs reprises car il y a énormément de personnages secondaires et l'intrigue n'est pas si facile à suivre .
Mais j'ai été bel et bien récompensé en m'accrochant car absolument tout est bon .
- Une magnifique enquête policiére .
- Des personnages que l'on adore aimer ou détester
- Une écriture plus que soignée , un bonheur .

Je ne suis pas trés doué pour rédiger des critiques , j'en suis conscient , mais j'essaye de faire au mieux .
Ahhh , derniére p'tite chose :
Merci à Nikolak et Greg pour leurs échanges avec moi , c'est grâce à vous deux que j'ai lu ce livre . Votre passion pour cet auteur, entre autre , est contagieuse .