Critique de LePamplemousse

Ginger Gold, une jeune veuve anglaise qui vient de rentrer à Londres après avoir passé 20 ans aux Etats-Unis, a réussi à ouvrir une boutique de mode en plein coeur de Londres.
En 1920, les femmes qui réussissaient à être propriétaires de leur propre affaire étaient plutôt rares.
Pour cette occasion, elle organise un grand gala, avec champagne, défilé de mode et invitation de tout le gratin de l'époque.
Mais une des invitées, la grande duchesse Olga de Russie, va être assassinée au cour de la soirée.
Ginger va donc collaborer de façon étroite avec la police, d'autant qu'elle a un faible pour le policier chargé de l'enquête, Basil Reed.
J'ai bien aimé ce troisième volume des aventures de Ginger Gold.
La partie consacrée à la boutique de mode est rafraîchissante, j'ai presque eu l'impression de toucher les tissus délicats, les soies, les voiles ou l'organza, j'ai admiré les tenues de ces dames qui découvraient la joie de porter une robe unique faite sur mesure ou hésitaient devant les nouvelles tenues en prêt à porter.
La partie policière m'a moins intéressée, car elle nous entraîne dans le monde de l'espionnage, qui m'intéresse moins.
Une lecture distrayante qui nous fait découvrir le monde de la couture et surtout la vie de la bourgeoise de l'époque.