Critique de sasouh08

Le café du bout du monde de John P. Strelecky, est un livre qui a éveillé ma curiosité et je n'en suis pas déçue. J'avais un peu peur de lire quelque chose de "déjà lu/vu" étant une grande lectrice de développement personnel mais il n'en est rien. En effet, ça se lit assez rapidement et l'histoire est originale.
Nous retrouvons John qui décide de prendre la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il modifie son itinéraire et emprunte un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Alors qu'il est sur le point de manquer d'essence et qu'il est affamé, il tombe sur un mystérieux café au milieu de nulle part. C'est sans savoir que ce dernier sera l'élément déclencheur de changements dans sa vie. Il y fera la connaissance de trois personnes qui vont l'inviter à réfléchir sur sa vie.
En y découvrant le menu du café trois questions l'interpelle:
- Pourquoi êtes vous-ici?
- Craignez-vous la mort?
- Êtes-vous pleinement épanoui ?
D'apparences anodines, ces questions ont pourtant un sens profond. Celles-ci l'inciteront à rééavaluer sa propre existence...
Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander ce livre. Je trouve également que c'est le livre idéal à faire lire dans les écoles.