Critique de pascalinedebrabant

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE

Un thriller à l'ancienne, avec une investigation ,des indices, des interrogatoires …un thriller qui prend son temps, avec une construction assez classique de passé /présent .

J'ai beaucoup aimé le cadre de ce village suédois envahis par des hordes de touristes qui achètent la moindre maison disponible afin de l'occuper deux semaines par an.Toi même tu sais si tu vis dans une région touristique. le tout ,dans une Suède qui n'est pas épargnée par la crise sociale et économique, où les inégalités sont accentuées .

Notre héroïne,Véra, ancienne journaliste, a du se reconvertir en enseignante suite à la fermeture de l'antenne locale de son journal. Son mari l'a quitté pour une plus jeune et la ménopause pointe le bout de son nez avec toutes ses joyeuses surprises . Globalement, elle ne vit pas sa meilleure vie.

C'est dans ce contexte peu joyeux qu'un corps est retrouvé et que l'ancien patron de Véra lui demande de reprendre du service. Cette mort, va ramener Véra à la vie, à son vrai métier de journaliste. Véra est tout simplement touchante dans sa détresse.

L'autrice prend son temps pour décortiquer la vie et surtout la jeunesse chaotique de notre victime, elle met doucement en avant les événements de la sa vie qui vont la conduire à une mort précoce.

BREF… UN THRILLER CLASSIQUE MAIS QUI VA PLAIRE AU PLUS GRAND NOMBRE
Lien : https://lireetcourir.com/202..