Critique de keisha

"Dix heures et demie avant qu'un chevalier monté sur un destrier et armé d'une mitraillette n'essaie de la tuer, Myriam Beckstein, journaliste spécialisée en techno, perdit son job. Avant la fin de la journée, sa lettre de licenciement allait entraîner une série d'événements qui conduiraient à la chute de gouvernements, déclencheraient des guerres civiles, et provoqueraient la mort de milliers de personnes. Ce serait le plus beau scoop de sa carrière, de la carrière de n'importe quel journaliste - plus fort que le Watergate, plus fort que le 11 septembre - et ce serait l'histoire de Myriam. Mais à sept heures du matin, cette histoire n'était encore que dans son avenir : tout ce qu'elle savait, c'était qu'on était en octobre, un lundi matin pluvieux, qu'elle avait son boulot à faire et un article à écrire, et qu'il y avait un comité de rédaction prévu à dix heures."

Alléchant, non ?

Myriam est virée car elle a découvert que certaines sociétés américaines blanchissent l'argent de la drogue et malheureusement ces sociétés ont des liens directs avec la boîte qui l'emploie...

Sa mère adoptive lui confie un colis contenant entre autres un pendentif trouvé sur sa mère naturelle assassinée mystérieusement (forcément mystérieusement).

Elle découvre qu'en regardant les motifs décorant ce pendentif elle se retrouve dans un univers parallèle. Mëme géographie : la côte est des Etats unis, mais visiblement les vikings se sont bien implantés là. Ambiance moyen-âgeuse, petit peuple pauvre et opprimé par l'aristocratie. Myriam se retrouve princesse faisant partie du Clan dont les membres ont la capacité de se déplacer d'un univers à l'autre.

Bien pratique pour différents trafics : pierres précieuses, or, médicaments, sans oublier la drogue. de quoi bâtir une belle fortune.

Myriam ne s'adapte pas du tout à ce nouvel univers aristocratique figé dans des coutumes anciennes et de plus, sa réapparition dérange : ce serait bien si elle disparaissait comme sa mère...

Autant l'avouer : je me suis bien amusée à suivre les aventures de Myriam! C'est drôle, plein de surprises, de découvertes, de rebondissements. Ce n'est que le premier tome d'une trilogie et j'ai bien l'intention de continuer cette série palpitante. Lecture détente et passionnnante!
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..