AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'amulette de Samarc.. (17)

Un jour, un magicien m'a demandé de lui montrer une image de l'amour de sa vie. J'ai fait apparaître un miroir.
Commenter  J’apprécie          270
"Les êtres vivants ont aussi une aura. Elle se manifeste sous forme de nimbe colorée autour du corps de l'individu, et tient presque plus que l'odeur que de la sensation visuelle. Elle existe au premier Niveau, mais reste invisible pour la plupart des humains. En revanche, de nombreux animaux la perçoivent, les chats par exemple; naturellement les djinns aussi , plus quelques créatures exceptionnelles de notre trempe. L’aura change de couleur selon l'humeur de la personne , ce permet de détecter facilement la peur, la haine, le chagrin, etc. Voila pourquoi il est bien difficile de berner un chat ( ou un djinn) quand on lui veut du mal.
Commenter  J’apprécie          100
Plus précisément, une variété de foliots à cinq yeux - deux sur la tête, un sur chaque flanc plus un autre dans... Enfin, disons qu'on aurait du mal à les surprendre en s'en approchant par-derrière pendant qu'ils touchent leurs orteils du bout des doigts.
Commenter  J’apprécie          80
Alors je reste là, suspendu dans les airs, en espérant qu'il ne mettra pas trop longtemps à prononcer la formule de révocation. Histoire de m'occuper un peu, j'envoie des flammèches bleues lécher la bordure intérieure du pentacle, en faisant comme si elles cherchaient à en sortir pour attraper le môme. Naturellement, c'est bidon sur toute la ligne. J'ai vérifié: le sceau est très bien dessiné. Pas le moindre vice de formule...
Commenter  J’apprécie          70
La liberté est une illusion. Elle a toujours un prix.
Commenter  J’apprécie          60
Il n'y a pas plus retors, plus jaloux et plus hypocrite que les magiciens, ces intrigants ; dans ce domaine, ils sont encore pires que les avocats et les universitaires.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N'gorso le tout-puissant, le Serpent à plumes d'argent ! Je suis Bartiméus ! Je ne reconnais point de maître. Aussi, je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m'invoquer ?
Commenter  J’apprécie          50
Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'en vérité, tous nos pouvoirs proviennent des démons. Sans leur contribution, nous ne sommes que des illusionnistes de bas étage, des charlatans. L'unique talent que nous possédons est de savoir les invoquer et les plier à notre volonté.
Commenter  J’apprécie          40
Brusquement il me vient à l'esprit que mon jeune maître doit souffrir terriblement de froid.
Une heure passe agréablement. Mais tout à coup une autre idée me vient : il risque de mourrir de froid, là-bas, dans sa cachette. Et ça; ce n'est pas bon pour moi: ça me condamnerait à passer l'éternité dans la boîte à tabac.
Commenter  J’apprécie          30
La Liberté est une illusion. Elle a toujours un prix.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2747) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'amulette de Samarcande

    Comment s'appelle le Héros principal qui est l'élève de M.Underwood

    Nathael
    Nathanael
    Nathaniel
    Nathan

    7 questions
    62 lecteurs ont répondu
    Thème : La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'amulette de Samarcande de Jonathan StroudCréer un quiz sur ce livre

    {* *}