Critique de dominica

Voici l'histoire de Lucy qui a eu une enfance très difficile,vivant dans un milieu pauvre avec ses frères et soeurs elle sera la première à partir de la maison pour fuir cette vie si dure et tenter de réussir car elle sent bien qu'elle en a la capacité.
Elle réussira dans ses études et cela lui permettra de se construire professionnellement mais au prix d'abandonner complètement sa famille.
Puis Lucy va tomber malade et être hospitalisée et c'est là qu'entre deux sommeils , elle va découvrir sa mère qu'elle n'as pas revu depuis des années assise a son chevet, va s'ensuivre des retrouvailles très intime sous fond de grandes réserves mais avec un sentiment puissant pour Lucy d'amour, du besoin d'entendre de sa mère qu'elle l'aime.
On sent a travers ces chapitres comment l'enfance joue un rôle dans notre construction et pour la cas de Lucy comment ce manque d'amour l'a marqué, elle tenteras de lui raconter sa vie pendant 5 jours toujours avec une mère si discrète voir distante puis a l'aube de sa guérison sa mère s'en retourneras.
Quelques années plus tard c'est Lucy qui se retrouveras au chevet de sa mère mourante ou la une fois de plus on sent que leur histoire n'est pas complète, trop de brèches restent a combler.
Elle retrouveras également son père et la encore elle espèrera tant de choses, un besoin d'entendre des paroles qui lui iront droit au coeur.
Ce livre a été une belle découverte on se pose des questions et on comprends l'importance de ce qui nous construit et l'influence qu'elle apporte sur nos vies une fois devenus adultes, livre intime et puissant!