Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Nous sommes il y a quelques milliards d'années et nous assistons à la naissance d'une jolie planète qui se prénomme La Terre. Elle ouvre les yeux et ce qu'elle cherche en tout premier, c'est un ami. Elle part donc à la recherche de celui ou celle qu'elle ne connaît pas encore. La Terre interroge le Soleil mais ce dernier semble bien prétentieux, elle va donc partir à la rencontre de toutes les planètes de notre système solaire mais elles ne sont pas tendres avec la petite Terre. Elle est à chaque fois trop ou pas assez, son petit coeur de lave est vraiment triste. Est-ce que la Terre va réussir à trouver un ami qui l'acceptera comme elle est ?

Quel album adorable ! C'est un vrai plaisir de partir à la rencontre de ces planètes, illustrées avec des couleurs attrayantes et des formes toutes rondes. Toute timide, la Terre est vraiment attachante et pleine de bonnes intentions. Pour un enfant, c'est une jolie histoire de recherche d'amitié, d'espoir jusqu'à la bonne rencontre. Il découvrira également à quel point notre petite Terre est incroyable, pleine de ressources. de plus, lors de la lecture, on en apprend sur les autres planètes et leurs conditions de vie. C'est un livre vraiment agréable et intéressant, un doux moment de lecture en perspective.