Critique de DOM07

Une auteure à découvrir !
Pour son premier roman, Alexia Stumpf a fait mouche, elle nous offre un livre tout en finesse qui aborde des questions essentielles avec beaucoup d'humanité !

le récit se déroule dans un institut de soins palliatifs, La chrysalide et met en scène un bonhomme de 7 ans, Hugo. Philosophe en culottes courtes, il va bouleverser, avec une force décapante, le destin d'Aubin, jeune prêtre amené à accompagner le garçon. En quelques mots, naïfs mais sages, Hugo envoie un ouragan de vie dont le souffle ébranle les convictions les plus profondément ancrées de celles et ceux vont croiser sa destinée. Et si le meilleur était à venir ?

Les personnages sont attachants, l'émotion est palpable, nous passons du rire aux larmes, une merveilleuse lecture qui ne peut laisser indifférent ;
Je vous propose un petit extrait qui vous donne un aperçu de cet humour, tellement délicieux et qui donne au livre une note de légèreté malgré un sujet sérieux et sensible ;
Cannelle : « Au fait, qu'est-ce qu'on est censés faire ensemble si je vous dis que je suis athée et que je n'ai pas l'intention de me laisser convaincre du bienfait de croire en Dieu, même si son serviteur ressemble davantage à un mannequin qu'à un clerc ? »

A lire sans modération !!