AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de l_iris_me


en toute sincérité, sans les notes que je prends à la fin de chacune de mes lectures pour mes chroniques, je ne me souviendrais de RIEN concernant ce livre. sauf une chose : que je n'ai pas aimé. de fait, j'avais notamment écrit "je vais vite l'oublier". en voilà la preuve !

avant tout de chose, je tiens à dire que j'ai déjà lu de bons roman Harlequin. mais celui-ci n'en fait définitivement pas partie. 🙂

d'abord, ce qui m'a le plus dérangée sont les dialogues. ils sont si surréalistes, si invraisemblables... que ce soit entre les deux protagonistes ou entre les maîtres de maisons et leurs domestiques. attendez mais à quel moment le Lord parle à une domestique comme si c'était sa meilleure amie ?? je veux bien qu'on "modernise" le récit mais à ce point là je considère que ça en devient ridicule ! 🙄

oh et puis parlons des deux protagonistes justement. durant la PREMIÈRE conversation, ce monsieur Lord Coltonby passe son TEMPS à l'appeler "beauté". et elle...ne dit...rien... je, je ne comprends pas. parce que bon, c'est peut-être le cas, madame est peut-être flattée mais pourtant à aucun moment on comprend avec ses pensées qu'elle à même entendu les mots du Lord. à aucun moment. et puis soyons clair, personne ne fait ça, même dans un livre (même Hawke du "Sang et la Cendre"). en lisant ça je n'avais définitivement pas l'impression d'oublier que je suis en train de lire - ça n'a aucun sens. est-ce qu'on sent que ça m'a un peu agacée ? 🙃 ah et ils ont au passage une relation que j'ai nommée "en carton". à vous de voir comment vous l'interpréter ahah mais je n'ai vraiment rien trouvé de sincère dans cette histoire.

bon, heureusement le récit est court (sinon j'aurais abandonné) et écrit d'une façon assez fluide.

en somme, ne lisez pas ce livre (sorry 😬). il n'a vraiment pas grand intérêt même si je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai passé un "mauvais moment". mais bon, vraiment, évitez, conseil d'amie ! (pourtant je sais que la couverture est jolie)

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}