Harlequin (01/09/2011)
2.67/5   3 notes
Northumberland, 1813. Après le scandale provoqué par son fiancé, dont elle ignorait le passé dissolu, Diana Clare part oublier Londres sur les terres de sa famille, en Northumbrie. Dans cette campagne anglaise, aucun vil séducteur ne viendra bouleverser une deuxième fois son existence. Du moins l'espère-t-elle de toutes ses forces. Cependant, quelques semaines à peine après son arrivée, elle est secourue par le comte de Coltonby alors que sa voiture s'est embourbée ... >Voir plus
Que lire après Dans les bras du comteVoir plus
en toute sincérité, sans les notes que je prends à la fin de chacune de mes lectures pour mes chroniques, je ne me souviendrais de RIEN concernant ce livre. sauf une chose : que je n'ai pas aimé. de fait, j'avais notamment écrit "je vais vite l'oublier". en voilà la preuve !

avant tout de chose, je tiens à dire que j'ai déjà lu de bons roman Harlequin. mais celui-ci n'en fait définitivement pas partie. 🙂

d'abord, ce qui m'a le plus dérangée sont les dialogues. ils sont si surréalistes, si invraisemblables... que ce soit entre les deux protagonistes ou entre les maîtres de maisons et leurs domestiques. attendez mais à quel moment le Lord parle à une domestique comme si c'était sa meilleure amie ?? je veux bien qu'on "modernise" le récit mais à ce point là je considère que ça en devient ridicule ! 🙄

oh et puis parlons des deux protagonistes justement. durant la PREMIÈRE conversation, ce monsieur Lord Coltonby passe son TEMPS à l'appeler "beauté". et elle...ne dit...rien... je, je ne comprends pas. parce que bon, c'est peut-être le cas, madame est peut-être flattée mais pourtant à aucun moment on comprend avec ses pensées qu'elle à même entendu les mots du Lord. à aucun moment. et puis soyons clair, personne ne fait ça, même dans un livre (même Hawke du "Sang et la Cendre"). en lisant ça je n'avais définitivement pas l'impression d'oublier que je suis en train de lire - ça n'a aucun sens. est-ce qu'on sent que ça m'a un peu agacée ? 🙃 ah et ils ont au passage une relation que j'ai nommée "en carton". à vous de voir comment vous l'interpréter ahah mais je n'ai vraiment rien trouvé de sincère dans cette histoire.

bon, heureusement le récit est court (sinon j'aurais abandonné) et écrit d'une façon assez fluide.

en somme, ne lisez pas ce livre (sorry 😬). il n'a vraiment pas grand intérêt même si je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai passé un "mauvais moment". mais bon, vraiment, évitez, conseil d'amie ! (pourtant je sais que la couverture est jolie)

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)

Videos de Michelle Styles (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Styles
Want to read along with the Harlequin Community? We asked some of our die-hard fans to share which books they think you should read next. If you want to share your recommendations with fellow readers, be sure to join the Harlequin Connection on Facebook: https://www.facebook.com/groups/HarlequinConnection
In this video: Backcountry Escape by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9781488067365_backcountry-escape.html
Conveniently Wed to the Viking by Michelle Styles https://www.harlequin.com/shop/books/9781488065798_conveniently-wed-to-the-viking.html
Claimed by a Steele by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9781488062865_claimed-by-a-steele.html
Claiming the Virgin's Baby by Jennie Lucas https://www.harlequin.com/shop/books/9781488059445_claiming-the-virgins-baby.html
What She Knew by Barb Han https://www.harlequin.com/shop/books/9781488067358_what-she-knew.html
***