AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 64 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Si vous êtes un tant soit peu, comme moi, attirés par les nouvelles technologies, vous demandez comment on a pu vivre sans internet, aimez les jeux vidéo, bref avec un côté geek ou geekette , vous avez envie de lire Daemon. Seulement voilà, je suis très déçue.

Mon coté geek n'a pas été épargné par la pléthore de jargon et d'explications informatiques qui vous noient complètement, voire vous font mal à la tête, et ce au détriment de l'histoire qui s'annonçait particulièrement intéressante : Un grand ponte du jeu vidéo décède et envoie un Daemon, un virus en gros, semer la zizanie à travers le monde. Tous s'en mêlent, du FBI à la NSA en passant par la police locale. Comment, et surtout pourquoi, l'éminent Matthew Sobol a-t-il fait cela ?

Outre le dictionnaire informatique qu'il faut avoir à portée de main, je vous conseille également de vous munir d'un crayon à papier pour la lecture de ce roman, afin de prendre des notes sur les différents personnages, car il y en a des tas, et peu se distinguent des autres. Résultat : de la confusion, encore de la confusion...

La fin est bâclée, est ce voulu ? Je suis perplexe. Elle laisse présager une suite, c'est certain puisque celle-ci est d'ores et déjà parue dans sa langue originale. Suite que je ne lirai pas je pense, à moins d'en trouver au moins 20 critiques positives...
Commenter  J’apprécie          70
L'idée de base du roman est intéressante et est très "vendeuse". On a envie, après un départ très prometteur, de savoir comment l'auteur va développer cette idée et de nous laisser transporter vers un dénouement qu'on espère renversant. Malheureusement, le roman n'en reste qu'aux intentions et devient vite pollué par les aspects techniques, indispensables, certes, mais trop détaillés et cela au détriment des personnages insuffisamment développés (et qu'on a pourtant envie de découvrir). de plus, au fur et à mesure que l'on avance dans le roman, on devine sans mal qu'il n'aura pas de réelle fin et que l'épilogue ne sera qu'une porte ouverte vers une suite. En comparaison, le Meurtre.com de Deaver est nettement meilleur.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Daniel Suarez (3) Voir plus

Lecteurs (175) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}