Critique de Lawrenceart

Coeur pur est une bande dessinée avec un style que j'aime particulièrement. Peut-être que c'est parce qu'il ressemble fort au mien mais en plus sobre.

Pour se mettre dans l'ambiance, l'autrice et dessinatrice, nous fait suivre la vie de Ben une lycéenne un peu loser, qui passe ses journées entre son chien, son meilleur ami Otto – moitié punk, moitié tocard – et sa soeur, Empathy, dans la petite ville paumée d'Alexandria.

Une ville où tous les parents ont subitement disparus depuis quelques années. Par ce biais, l'activité de la ville c'est soirée, bal, sexe et rock'n'roll avec beaucoup d'humanité et quelques meurtres par ci par là.

En lisant cette bd, je m'attendais a y découvrir la cause de disparition des parents, en plus de la découverte du tueur d'ados, mais non, ça finit subitement en mode cataclysme, totalement par surprise.

Ben et Otto tombe amoureux, on découvre la vie au sein d'Alexandria et franchement le final m'a laissé sur ma faim. Je m'attendais a vraiment une chute plus travaillé. Mais le roman graphique se lit, et je le conseille à ceux qui aime les univers punk, humain et rock'n'roll !