Critique de lys

A Alexandria, tous les adultes ont disparu et leurs progénitures sont livrées à eux mêmes.

Ici, pas de BD post apo où l'on verrait errer des zombies , ni de survie et de nouvelle hiérarchie d'ados boutonneux, qui oh miracle, sont de vrais Mc Gyver !

Non, non, ici, l'histoire est focalisée sur Ben, une jeune fille au look très masculin (parfois à s'y méprendre tant elle cultive son côté garçon manqué), qui ne s'autorise pas à être trop fleur bleue.

Entourée de sa soeur un peu dépressive et de son meilleur pote, un punk qui se la joue gros dur, on voit évoluer Ben au milieu d'une horde de jeunes gens aux hormones en ébullition qui s'adonnent à la fiesta sans relâche .

Aucune ombre au tableau me direz vous ?
C'est sans compter un nombre important de meurtres qui 'ne semblent pas inquiéter nos jeunes amis .

BD un peu barrée, décalée , où on a l'impression que rien n'est grave et que tout est banalisé ("oh, tiens, un mort! Et si on allait se bourrer la gueule ?!").
Pas vraiment d'enquête liée aux meurtres. Clairement, on s'en fout ! Les cadavres sont là et ils s'entassent !
J'ai adoré cet aspect avec un brin de cynisme.

Ben est un personnage énigmatique, mais aussi très touchant. Au fond, une ado pas comme les autres, mais qui a malgré tout, les mêmes préoccupations que ses copains.

Un super moment.
Les dessins nous mettent vraiment dans l'ambiance.
Le personnage principal est déssine d'une telle manière que j'ai eu du mal de faire le distinguo entre homme et femme, mais au fond pas vraiment la peine.

Une fin totalement inattendue et pleine de mystères. On reste avec pas de questions. Peut être annonciateur d'une suite ?.

Une BD sur la différence, la difficulté d'être un ado différent, sur le non genré....
Pas mal du tout.