AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de scob


Est ce que j'ai aimé ce livre ?
Je ne sais pas répondre.
Je me suis senti un peu perdu par son caractère loufoque oscillant entre l'absurdité totale d'un mauvais rêve et une certaine forme de poésie.
Perdu également entre des clins d'oeil bien sentis à la physique quantique, la relativité générale, la théorie des cordes, aux dimensions parallèles d'un côté et une absence de cohérence avec ce qui nous lie au réel, qui nous permettrait de se raccrocher à quelque chose d'un peu usuel d'un autre côté.
Déstabilisé, désorienté mais amusé par certaines répliques, certaines situations, certaines interactions entre des personnages tous plus charismatiques et attachants les uns que les autres.
Le mot qui m'est revenu le plus souvent en tête lors de la lecture de ce livre est "onirisme" : "ensemble des phénomènes liés au rêve" "pathologie caractérisée à l'état de veille par la production d'hallucinations comparables à celle du rêve" ...
Il était plutôt plaisant de savoir que dans quelques millénaires, une certaine chanson culte de Kurt Cobain deviendra une chanson de marins. Il était moins plaisant d'imaginer que le Pape sera un dictateur tyrannique et fou entre autres ...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}