Citations sur Théâtre des dieux (8)

Laissez-moi vous expliquer les comment, où et pourquoi. Le comment est que nous allons tomber très vite et disparaître. N'ayez pas peur. Le où est un mystère. Il ne peut en être autrement. Fermez simplement les yeux et assurez-vous de bien nous tenir. Quand vous les rouvrirez, nous serons tous dans un endroit magique. Après cela, nous pourrons peut-être découvrir le pourquoi.
-La théorie du SPIR est basée sur le principe de la mort incertaine : un point mystérieux de la réalité depuis lequel vous pouvez entrer dans n'importe quel autre univers [...] . Si notre univers est convaincu que nous sommes tous morts, nous avons la possibilité de nous transférer dans un univers dans lequel nous nous sommes tous transférés dans un autre univers. C'est simple.
- Oh oui, si simple, dit Lambestyo.
Fabrigas l'ignora.
- Puisque, au moment de votre mort, vous existez hypothétiquement dans tous les autres univers, sauf celui dans lequel vous êtes mort, cet univers relâche l'emprise qu'il exerce sur vous et vous permet de passer à l'univers suivant.
- Et pourquoi cet univers pense-t-il que nous sommes morts ? demanda prudemment Descharge.
[...]
- Parce que nous serons morts, techniquement.
- Vous voulez bien répéter ? insista Descharge.
- Rien n'est plus simple, voyons. Nous mourons dans cet univers et apparaissons immédiatement dans un autre. N'existant plus dans un univers où nous sommes morts, il n'y a pas de paradoxe.
- Je crois que, si je lutte contre sa fille aînée, je pourrai avoir la main de son guerrier le plus fort, annonça le commandant en revenant, et Shatterhands leva les yeux au ciel.
À sa gauche, la bibliothèque de la Porte d'or, un magnifique cube doré conçu pour se refermer sur lui-même par simple pression d'un bouton (parce que, de temps en temps, un chef d'État pouvait penser que les livres devaient être interdits).
- Il est barbu. Ne faites jamais confiance aux barbus. Ils lancent des sorts barbus et écoutent de la musique barbue. De plus, ils sont profondément insolents.
- Et il est végétarien en plus !
Sur le pont, le pape fulminait.
- Attrapez-les ! Je les veux vivants pour pouvoir les tuer !
Il sautait partout, appuyant sur des leviers qui ne faisaient rien d'autre qu'émettre des sons prédéterminés. L'équipage avait été obligé de les installer après que le pape eut failli plonger le palais directement dans un soleil. Les leviers donnaient au Saint-Père l'illusion de piloter son propre vaisseau sans condamner tout le monde.
- Donc, […] vous devez aider une fille étrange que vous venez de rencontrer, et un petit garçon que vous avez perdu, à aller vous ne savez où ... pour des raisons incertaines ... sur un navire que vous ne possédez plus et que nos stations d'observation ont vu quitter la planète et se diriger vers une région vide de l'espace ? C'est la mission la plus bizarre que j'aie jamais entendue […]. Et j'ai un jour accompagné un empereur dans une expédition pour retrouver ses parties intimes volées.
- Oui. Bon, je suppose que c'est bizarre. Mais c'est la mission qu'on m'a confiée.
- Et qui vous a confié cette mission ?
- C'est incertain.
Mes chers amis,
Quand vous lirez ceci, j'aurai été horriblement assassiné par un gang d'arbres meurtriers.