Critique de besath

Les mystères de Paris - Livre audio, tome 2Eugène Suetous les livres sur Babelio.com
Merci aux éditions Voolume pour l'envoi de ce livre audio dans le cadre des opérations masses critiques sur le thème "Littérature" de janvier 2021.
Nous retrouvons Rodolphe qui poursuit ses projets de justices sociales en redistribuant aux pauvres une partie de son immense fortune. Dans cette partie II, Rodolphe vient en aide au chouineur, ancien apprenti boucher qui, à force de tuer des bêtes, a fini par tuer un homme et a passé quinze ans au bagne. Rodolphe sauve le chouineur en le mettant à l'abri de tous soucis financiers.
J'avais été attiré par ce livre audio, ne connaissant pas du tout ni l'oeuvre, ni l'auteur. Mais je dois dire que je reste un peu sur ma faim... En effet, le format de ce livre audio en MP3 ne lui permet pas d'être lu sur certains lecteurs CD. Personnellement, il n'y a que sur mon ordinateur que ce livre audio passe. Ce qui ne rend pas les choses aisées. de plus, j'aurais trouvé judicieux qu'un bref résumé du livre I soit inséré au début. Il est difficile de suivre un tel livre sans connaître ce qui précède. Il aurait été bien aussi qu'un récapitulatif des nombreux personnages ainsi que leurs rôles dans le roman soit cité au début.
Et c'est sans compter que ce livre audio représente près de 5 heures d'écoute!!
Pour conclure, le seul intérêt pour moi aura été de susciter en moi l'envie de lire le roman papier sous sa forme intégrale. Malheureusement, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à cette écoute longue et fastidieuse. Je m'en excuse sincèrement auprès des éditeurs ...