Critique de Tachan

Alors que la série est quand même pas peu longue et qu'une pointe de lassitude pourrait venir, le fait qu'elle soit conçue comme une série sportive rend vraiment celle-ci passionnante dès qu'il y a des matchs où les personnages jouent et ce même si on n'y connait pas grand-chose en karuta.

En effet, Yuki Suetsugu a l'art et la manière pour rendre passionnant le moment où ses héros s'affrontent dans leurs parties de cartes. de leurs prises, de leurs réflexions intérieures, de leurs forces à leurs faiblesses, de leur jeu égoïste à leur jeu tourné vers leurs coéquipiers, tout est palpitant et ce tome en est encore une fois le parfait exemple.

C'est l'heure des demi-finales, Chihaya doit affronter Rion, tandis que Taichi lui se voit oppose à Sudo, deux solides adversaires qui vont mettre leur jeu à mal. Nous avons d'un côté Taichi, qui est en train de trouver son style en s'inspirant de numéro 1 des hommes : Maître Suo, mais il est encore plein de faille. Il a notamment un jeu fondamentalement égoïste alors qu'au fond c'est quand il était au sein d'un groupe qu'il était le meilleur. Chihaya, elle, se retrouve face à quelqu'un dont le ressenti rivalise peu à peu avec le sien. Cependant, elle va faire face et faire preuve de bien plus de stratégie que d'habitude montrant combien elle a évolué.

Leur match respectif, ainsi que ceux de leur maître et d'Arata que l'on suit également, vont tous être accrochés. le niveau monte et ils ont beau être fort, parfois leur mental flanche. J'aime que l'autrice ne leur rende pas la tâche facile. J'aime les voir obligé de lutter, de s'accrocher, trébucher et se relever. J'aime voir ceux qui avait peur transcender cette peur pour se trouver ou retrouver. Les trajectoires de chacun des membres du trio phare de l'histoire ainsi que de leur maître sont magiques ici. J'ai été très émue par Taichi, celui qu'on avait un peu trop tôt mis de côté. J'ai également beaucoup aimé leur maître et sa force tranquille malgré les douleurs liées à son âge. Arata s'humanise de plus en plus, lui, alors qu'il avait un côté inatteignable. Quand à Chihaya, c'est son attachement à ses amis qui me séduit toujours.

Yuki Suetsugu nous offre ainsi à la fois des matchs palpitants et humainement vraiment enthousiasmant. Je l'avais cru un temps essoufflée, il n'en est rien et j'en suis ravie !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..