AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chihayafuru tome 36 sur 44

Yuki Suetsugu (Autre)
EAN : 9782811664688
176 pages
Pika Edition (20/10/2021)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Cette année encore, les sélections pour les tournois de Maître et de Queen mettent à rude épreuve la compétitivité des concurrents. En demi-finale, Chihaya affronte Rion Yamashiro, élève du prestigieux lycée Fujisaki. C’est un duel de ressenti entre les deux joueuses, avec un seul ticket pour le tournoi de Queen à l’arrivée ! Taichi, qui s’est lui aussi qualifié pour la demi-finale, applique sur Sudô les techniques de manipulation que lui a apprises maître Suô. De s... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 36Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors que la série est quand même pas peu longue et qu'une pointe de lassitude pourrait venir, le fait qu'elle soit conçue comme une série sportive rend vraiment celle-ci passionnante dès qu'il y a des matchs où les personnages jouent et ce même si on n'y connait pas grand-chose en karuta.

En effet, Yuki Suetsugu a l'art et la manière pour rendre passionnant le moment où ses héros s'affrontent dans leurs parties de cartes. de leurs prises, de leurs réflexions intérieures, de leurs forces à leurs faiblesses, de leur jeu égoïste à leur jeu tourné vers leurs coéquipiers, tout est palpitant et ce tome en est encore une fois le parfait exemple.

C'est l'heure des demi-finales, Chihaya doit affronter Rion, tandis que Taichi lui se voit oppose à Sudo, deux solides adversaires qui vont mettre leur jeu à mal. Nous avons d'un côté Taichi, qui est en train de trouver son style en s'inspirant de numéro 1 des hommes : Maître Suo, mais il est encore plein de faille. Il a notamment un jeu fondamentalement égoïste alors qu'au fond c'est quand il était au sein d'un groupe qu'il était le meilleur. Chihaya, elle, se retrouve face à quelqu'un dont le ressenti rivalise peu à peu avec le sien. Cependant, elle va faire face et faire preuve de bien plus de stratégie que d'habitude montrant combien elle a évolué.

Leur match respectif, ainsi que ceux de leur maître et d'Arata que l'on suit également, vont tous être accrochés. le niveau monte et ils ont beau être fort, parfois leur mental flanche. J'aime que l'autrice ne leur rende pas la tâche facile. J'aime les voir obligé de lutter, de s'accrocher, trébucher et se relever. J'aime voir ceux qui avait peur transcender cette peur pour se trouver ou retrouver. Les trajectoires de chacun des membres du trio phare de l'histoire ainsi que de leur maître sont magiques ici. J'ai été très émue par Taichi, celui qu'on avait un peu trop tôt mis de côté. J'ai également beaucoup aimé leur maître et sa force tranquille malgré les douleurs liées à son âge. Arata s'humanise de plus en plus, lui, alors qu'il avait un côté inatteignable. Quand à Chihaya, c'est son attachement à ses amis qui me séduit toujours.

Yuki Suetsugu nous offre ainsi à la fois des matchs palpitants et humainement vraiment enthousiasmant. Je l'avais cru un temps essoufflée, il n'en est rien et j'en suis ravie !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Ce tome se consacre aux demi-finales des compétitions de King et de Queen, que ce soit à l'Est du Japon avec Chihaya et Taichi, ou de l'Oust du pays avec Arata.
Les liens de l'enfance semblent poursuivre les trois adolescents qui livrent chacun un combat serré pour la victoire.
L'ensemble se lit avec le rythme des shonen tout en conservant ce trait très rond des shojos. Un mélange des genres qui me plait toujours autant.
Après il y a 48 tomes parus au Japon et la série n'est toujours pas finie. Pas sûre que j'irai jusque là.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il est devant toi
mais tu ne vois que ton propre karuta.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yuki Suetsugu (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Suetsugu
Nouveau trailer (plus long, présentant la chanson FLASH de Perfume) du film live de Chihayafuru qui sortira le 19 mars dans les salles nippones.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Chihayafuru, tome 1

Quel est le prénom de la grande sœur de Chihaya ?

Ayase
Kana
Sumire
Chitose

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Chihayafuru, tome 1 de Yuki SuetsuguCréer un quiz sur ce livre

{* *}