Critique de Cyrlight

Summer Wars est un manga seinen qui débute avec Kenji, un lycéen très doué pour les mathématiques qui travaille virtuellement sur Oz, un gigantesque réseau social. Il accepte néanmoins de rendre service à la belle Natsuki durant l'été, sans avoir la moindre idée de ce dans quoi il est sur le point de s'embarquer.

C'est avec un avis partagé que j'ai conclu ce premier tome. Je l'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher à certains éléments, notamment le monde virtuel. Il contraste énormément avec le monde réel, qui ressemble à notre quotidien actuel, tandis qu'Oz s'apparente davantage à une technologie futuriste extrêmement développée.

L'intrigue est originale, mais elle manque de suspens. J'ai senti venir à l'avance les différents rebondissements, que je qualifierais d'ailleurs de hasards un peu trop heureux, puisque les trois personnes qui ont visiblement un rôle majeur à jouer face aux évènements provoqués par le piratage d'Oz se retrouvent au même endroit.

Les personnages sont intéressants, sans plus, la plupart d'entre eux n'étant pas assez développés pour qu'on les distingue les uns des autres. L'oncle de Natsuki m'intrigue tout de même beaucoup, son caractère me plaît, tout comme la fascination presque ambiguë que lui porte sa nièce.

Enfin, il y a un point de l'intrigue, concernant Kenji et le piratage, que je ne suis pas certaine d'avoir compris et qui, tel que je l'ai perçu, me paraît même incohérent, mais je ne développerai pas cela ici, afin de ne pas spoiler. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour la suite, mais je suis curieuse de le découvrir, en espérant finir par accrocher pleinement à cette histoire.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..