Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'avais vu le film il y a quelques années, et je dois dire que j'ai découvert ce manga avec beaucoup de plaisir. Cette histoire est vraiment très intéressante car elle a plusieurs dimension. Tout d'abord, elle est riche en apports culturels sur le Japon, et ses traditions. On y découvre une certaine forme de vie de famille, le respect des aînés, la préparation d'une fête... Et en parallèle à tout cet aspect, on est plongé dans un monde numérique où certains personnages sont vraiment très inquiétants. le fil de l'histoire ets prenant, et on a envie d'en savoir toujours plus.

L'album ? Chez Kazé, format manga classique, couverture de collection dans ma version (sur couverture plastique superbe) , 208 pages.

Le dessin ? Un dessin de manga très travaillé. Les planches dans le monde réel sont riches en détails même dans les décors. Celles dans le monde numérique paraissent beaucoup plus "froides", avec des fonds moins détaillés, mais cela correspond bien au sujet de l'histoire et permet de faire (un peu) la différence au premier coup d'oeil.

Donc j'en retiens... que comme j'avais aimé le film, j'ai beaucoup apprécié ce mange. Je n'ai lu que le premier mais je vais me procurer les deux suivants très vite !

Et je l'ai lu grâce à... Nahe, qui me l'a offert lors du swap Univers Ghibli.. J'ai mis le temps, mais un grand merci encore ;)
Lien : http://sofynet2008.canalblog..