Critique de e-Miliko

Ichiko Sakura n'a jamais eu à faire d'efforts pour obtenir quelque chose. Sa chance insolente lui a tout donné: beauté, richesse, résultats scolaires, résultats sportifs. Tous les garçons sont à ses pieds et toutes les filles la jalousent. Tout cela lui a forgé un caractère égoïste et désagréable.
Une déesse de la malchance, Momiji, est "désignée volontaire" pour corriger cette injustice, mais Sakura ne va pas se laisser faire.
[i]Bimbogami Ga![/i] est amusant et léger, j'aime bien en particulier les quelques commentaires des personnages sur le style et le déroulement de l'histoire.
Le questionnement sur la chance et le bonheur ajoute une touche de profondeur: Sakura a-t-elle vraiment tout? Suffit-il d'être admirée pour être aimée?
Le dessin n'est pas extraordinaire, mais il est clair et les personnages sont bien reconnaissables, ce qui n'est pas toujours le cas avec les mangas! de plus, le contraste graphique entre Sakura et Momiji est efficace.
En revanche, les scènes de combat entre notre chanceuse et sa déesse porte-poisse sont un peu répétitives, et le scénario risque de le devenir assez vite si l'histoire se prolonge sur plusieurs volumes. Mais peut-être l'auteur saura-t-il renouveler l'intérêt? Laissons sa chance au tome 2!.