Bimbogami Ga tome 1 sur 16
Tonkam (01/03/2013)
3.81/5   8 notes
"Lucky girl" contre la déesse de la poisse. Depuis sa naissance, Ichiko Sakura, a beaucoup de chance et du coup, elle mène une vie facile. Un jour, Momiji, la déesse de la poisse vient la voir et lui explique la raison de sa présence ! Elle doit rétablir l'équilibre. En effet, cette chance n'est pas naturelle, c'est la conséquence d'un pouvoir qui absorbe la chance des autres. Momiji laisse le choix à Ichiko accepter de tout perdre de gré ou de force...
Que lire après Bimbogami Ga, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ichiko Sakuran est une jeune fille à qui tout réussit. Belle, intelligente, fortunée, sa vie se déroule sans accroc et bien plus encore : la chance semble toujours de son côté. Et de fait, son quota de chance a tendance à déséquilibrer la donne pour les autres qui subissent plutôt les aléas de la vie. Pour remédier à tout cela, une déesse de la poisse est envoyée sur terre afin de rétablir l'équilibre. Évidemment, les choses ne vont pas se faire aussi facilement que prévu et la mission va dégénérer en affrontement explosif !

Cette nouvelle série licenciée par Tonkam comporte déjà une quinzaine de tomes au Japon et connaît même une adaptation en animé et en série TV. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues avec l'arrivée de Momoiji, déesse de la poisse dans la petite vie tranquille de Ichiko.
Quand Momiji annonce à notre chanceuse de service qu'elle est un "aspirateur" à chance et que cela nuit à ses congénères, qu'elle la menace d'une seringue géante et que sa vie désormais ressemblera à la suivante : mère SDF de 5 enfants issus d'un père otaku, inutile de vous expliquer que Ichiko pète un câble et va tout faire pour échapper à la déesse ! Vont s'en suivre une série d'affrontements où les deux jeunes femmes vont devoir faire preuve de malice et d"ingéniosité pour arriver à leur fin.
Vu comme ça, l'histoire parait peut-être classique. Il n'en est rien. Bimbogami Ga ! est une série où l'humour a la première place et c'est peu dire que action et scènes comiques déferlent dès les premières pages !
Le duo Momiji / Ichiko est de haut vol ! Ichiko à la poitrine généreuse attire tous les regards des garçons et semblent avoir une vie parfaite. Pour autant, on va découvrir petit à petit que la jeune fille est très solitaire. Elle n'a aucun ami, les filles de son école la mettent à l'écart par jalousie et seul un majordome de famille semble prendre soin d'elle. En apparence égoïste et sans coeur, Ichiko va bientôt découvrir d'autres valeurs, grâce à l'action de Momiji, plus ou moins voulue. de son côté, la déesse de la poisse (et à petite poitrine !), qui semble bien porter son nom, semble peiner à voler la chance de sa proie. Apparaissant de premier abord sous la forme d'une pendue, elle est accompagnée dans sa mission par une sorte d'ours en peluche muet qui communique par l'écrit. Têtue, elle ne se laisse pas abattre et tente toutes les approches et feintes possibles pour piquer Momoiji avec son énorme seringue magique. En vain !

Dans Bimbogami Ga !, on n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Les émotions des personnages sont totalement excentriques et disproportionnées. Plus comiques que violents, les batailles entre les deux filles se terminent par des chutes comiques qu'on ne se lasse pas de découvrir. Les séquences plus psychologiques permettent de découvrir un peu les personnalités des deux héroïnes et permettent au lecteur de souffler. On notera également bon nombre de clins d'oeil à d'autres mangas existants, ajoutant ainsi à un comique de situation que les connaisseurs apprécieront.

C'est donc un manga un peu délirant que nous avons ici et qui annonce une série plus que détonante !
Un nouveau manga à suivre de près donc !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Ichiko Sakura n'a jamais eu à faire d'efforts pour obtenir quelque chose. Sa chance insolente lui a tout donné: beauté, richesse, résultats scolaires, résultats sportifs. Tous les garçons sont à ses pieds et toutes les filles la jalousent. Tout cela lui a forgé un caractère égoïste et désagréable.
Une déesse de la malchance, Momiji, est "désignée volontaire" pour corriger cette injustice, mais Sakura ne va pas se laisser faire.
[i]Bimbogami Ga![/i] est amusant et léger, j'aime bien en particulier les quelques commentaires des personnages sur le style et le déroulement de l'histoire.
Le questionnement sur la chance et le bonheur ajoute une touche de profondeur: Sakura a-t-elle vraiment tout? Suffit-il d'être admirée pour être aimée?
Le dessin n'est pas extraordinaire, mais il est clair et les personnages sont bien reconnaissables, ce qui n'est pas toujours le cas avec les mangas! de plus, le contraste graphique entre Sakura et Momiji est efficace.
En revanche, les scènes de combat entre notre chanceuse et sa déesse porte-poisse sont un peu répétitives, et le scénario risque de le devenir assez vite si l'histoire se prolonge sur plusieurs volumes. Mais peut-être l'auteur saura-t-il renouveler l'intérêt? Laissons sa chance au tome 2!.
N'ayant pas lu de manga depuis de nombreuses années maintenant, c'est avec plaisir que j'ai pu retrouver ce style, d'autant plus qu'ici l'humour omniprésent et la touche de folie instillent un rythme incessant des plus rafraichissants. A mi chemin entre le shojo (pour le style) et le shonen (pour l'histoire), le mangaka en jouant parfaitement d'ailleurs, Ichiko amuse autant qu'elle énerve avec sa vie parfaite et sa détermination à la conserver même si cela peut produire des désastres, dans un premier temps détestable, on se rend rapidement compte que sa chance l'a du même coup isolée du reste du monde. On sent rapidement où veut en venir le mangaka mais ça n'est absolument pas gênant et le personnage de la déesse de la poisse apporte à lui seul tout l'humour de la série, ses différentes apparitions étant toujours amusantes et son petit acolyte sous forme de petit ourson muet n'est pas en reste.

On passe tout simplement un bon moment et l'histoire apporte suffisamment d'éléments variés et intéressants pour être développés sur bien des tomes.
Un shonen totalement délirant.
L'humour est dans la même veine que Beelzebub.
Ça va très vite et c'est bourré de réparties cinglantes, d'accessoires absurdes, et de personnages décalés.
J'adore !
J'ai découvert ce manga depuis un moment un peu par hasard, j'ai été attirée par le résumé, bien qu'il fut en anglais, j'ai donc commencé à lire Bimbo Gami Ga sans m'attendre à quoi que ce soit !! J'ai bien aimé l'idée de départ mais j'ai été un peu déçue par Ichiko. C'est tout dans le cliché une belle fille, intelligente, qui plait à tout le monde avec de supers notes et son air arrogant, enfin tout lui sourit jusqu'à ce qu'elle tombe sur un beau garçon !! La première fois que j'ai lu les premiers chapitres, j'avais pas du tout envie de continuer mais grâce à Momiji qui a le don de me faire rire, les choses changent et ça prend une meilleure tournure.

Momiji, déesse de la poisse, arrive un peu comme une bombe dans le quotidien paisible (et ennuyeux?) d'Ichiko, son entrée en scène est vraiment réussit, d'abord au lycée, puis dans la salle de bains, a elle seule, elle rythme le manga d'une manière décoiffante et c'est pas plus mal parce que si on reste dans le quotidien de l'héroine, on s'ennuierait bien vite. le premier tome se conclut assez rapidement avec une Momiji plus que déterminée !!

Coté dessins, j'aime beaucoup le coup de crayon de Yoshiaki Sukeno, j'aime bien ce genre de dessins clairs !! J'ai passé un bon moment à lire ce tome et je me relancerais du coup dans la suite des aventures d'Ichiko et Momiji ^^
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..

critiques presse (1)
ActuaBD
22 juillet 2013
A côté de ces comiques de situation et de caractère qui forment l’ossature du titre, Bimbogami Ga ! reprend des éléments de la comédie scolaire : codes, personnages et scènes typiques du genre, revisités dans le cadre de ce combat entre les deux héroïnes.
Tu es vraiment la déesse de la poisse ?
Je crois plutôt que tu es la déesse aux petits seins, non ?