Critique de MissPotyMary

24 novembre 1971. Un homme muni d'une mallette noire entre dans l'aéroport international de Portland. S'ensuit alors une série d'évènements qui conduiront à l'une des plus célèbres enquêtes non résolues du FBI.

Nous avons suivi cette histoire vraie -qui, il faut bien l'avouer, défie quelque peu les limites de la logique et de la raison-, avec une certaine fascination. L'auteur nous y entraîne dans un tourbillon de faits, d'hypothèses et de spéculations.

J'ai trouvé le récit et ses parties plus documentaires accessibles. L'album est agrémenté de cartes, de documents d'époque, d'explications scientifiques, ... le tout est assez immersif!

Les différents aspects de cette affaire sont expliqués à hauteur d'enfant tout en arrivant à titiller la curiosité des parents, ce qui a rendu chez nous cette expérience de lecture à la fois instructive et captivante pour toute la famille.

En fin de compte, l'auteur nous laisse avec plus de questions que de réponses, ce qui reflète la nature insaisissable de cette histoire! Vraiment intéressant!

Merci aux éditions Bayard et à Babelio pour cette chouette découverte faite dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée.