Critique de Anonymat21

Merci à Masse critique privilégié et aux éditions Bayard jeunesse pour l'envoi de ce livre.

Alors, c'est un peu compliqué à évaluer ce livre parce que c'est plus un fait raconté qu'une histoire approfondie.

Primo, on n'a pas vraiment de personnage principal, on suit l'histoire sans vraiment être dedans comme quelqu'un qui voit un film sans s'imaginer plus. Je sais que c'est pas très clair 😅.

Le livre a une petite épaisseur mais les pages ne contiennent que quelques phrases, le reste c'est surtout des illustrations. C'est plutôt là encore destiné à un jeune public.

Le mystère de D.B.Cooper est intéressant, surtout que l'on n'a toujours pas résolu l'affaire qui date de 1971.

Il y a quelques petits post-it pour nous expliquer certaines choses, parce que je n'aurais jamais tout compris sinon. On nous montre même toute la disposition de l'avion.

Les dessins sont d'ailleurs assez bien réussis.

Au final, c'était un livre assez bien mais pas coup de coeur non plus. Moi qui ne connaissais pas l'affaire, c'était plutôt intéressant mais on n'a pas vraiment d'histoire, seulement une chronologie de fait. Un livre plutôt pour le jeunesse.