Critique de coquinnette1974

Ayant adoré le premier tome, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome deux du manga : Zéro pour l'éternité.
Kentarô et sa soeur sont perturbés par le premier témoignage qu'ils ont entendu.
Kyûzô Miyabe était-il vraiment le trouillard qui leur a été décrit ? Il est pourtant trop tôt pour arrêter leurs recherches.
Kentarô va donc se rendre seul à Matsuyama pour rencontrer un autre vétéran, un pilote qui a vécu avec Miyabe de l'attaque de Pearl Harbor à la bataille de Midway, cette première grande défaite japonaise de la guerre du Pacifique...
Ce second tome est tout aussi réussi que le précédent.
Je dirais même qu'il est encore plus intense et percutant que le premier, qui m'a pourtant captivé.
C'est le début de la guerre du Pacifique, que je connais mal. Je suis pourtant passionnée par tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale. Et je me suis rendue compte que tout ce qui touche à la guerre du Pacifique m'est peu connu.
J'ai apprécié d'en apprendre plus à travers ce manga historique, dont les illustrations sont toujours aussi parlantes et les textes très pertinents.
Les personnages sont attachants, il est intéressant d'en apprendre plus au travers le témoignage d'anciens combattants de l'armée japonaise. Ils ont combattus les américains, ont fait partie des kamikazes mais sont toujours en vie. C'est fascinant.
Ce second tome mérite un énorme cinq étoiles et je suis bien contente d'avoir la suite sous la main.