Critique de FloppyCorse

Dès les premières lignes, j'ai été captivé par ce roman.

En effet on découvre nos personnages principaux par des chapitres alternés et j'ai trouvé ça super car jamais on ne décroche de notre lecture.

Les personnages sont aussi attachants qu'ils sont "torturés" par leur passé.

En effet, nous faisons connaissance avec Liberty, jeune femme assez timide qui rêve de publier son 1er roman qu'elle est en train d'écrire. Elle a perdu son père de façon tragique et elle rêve qu'il soit fière d'elle. Suite à un déception amoureuse qui l'a bien fragilisée, elle quitte son sud pour Paris afin de se "reconstruire". Jamais elle ne laissera un autre homme se rapprocher d'elle afin de ne plus avoir mal.... Mais est-ce que notre coeur écoute toujours notre "tête" ?

Dès son arrivée à Paris, rien ne se passe comme elle le pensait, car suite à un gros orage elle est obligée de rester réfugiée dans le restaurant-hôtel de Joséphine, une dame qu'elle ne connait pas et pourtant avec qui elle accroche tout de suite.

Là, elle rencontre Noah, le fils de Joséphine... Ce dernier est banquier. Il fait tout pour aider sa mère et ne veut plus tomber amoureux car il ne s'est toujours pas remis de sa déception amoureuse qui le rend très méfiant envers la gente féminine.

Mais entre ses 2 âmes esseulées, blessées, une tendre complicité se créée mais arriveront-ils à se faire assez confiance et écoutez leurs coeurs plutôt que leurs peurs ?

Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes sinon ce serait spoiler l'histoire.

Bravo à Lily Sun pour ce roman qui est un coup de coeur. Sa plume est légère, sensible et subtile. J'adore les points de vus alternés des personnages qui sont utilisés pour donner des informations sur une scène ou sur le ressenti des personnages et pas juste là pour reprendre la situation précédente...

Par contre, c'est quoi cette fin, Lily Sun, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter de battre surtout quand j'ai vu "à suivre" et que j'ai compris qu'on n'aurait pas la suite de cette scène. Vraiment hâte du coup de découvrir le tome 2 surtout que cette histoire est addictive...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..