Liberty tome 1 sur 1
EAN : 9791095972006
(25/09/2016)
4.5/5   7 notes
Afin de tourner une page douloureuse, Liberty part s'installer à l'autre bout de la France en laissant derrière elle famille et amis.
Noah est un jeune homme affecté par une trahison qu'il n'aurait jamais pu imaginer.
Leurs chemins vont se croiser alors qu'ils pensent ne plus rien avoir à offrir.

Sauront-ils réapprendre à faire confiance ?
Que lire après Liberty, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Liberty et Noah sont deux personnes ayant eu le coeur brisé lors de leur précédente relation amoureuse. Et évidemment il est très difficile après une trahison de faire de nouveau confiance. Pour définitivement tourner la page, Liberty décide de prendre un nouveau départ en allant s'installer à Paris. Noah, lui, pour faire face se réfugie dans le travail. Jusqu'au jour où tous les deux vont faire connaissance, cette réticence à faire de nouveau confiance va se dissiper peu à peu.

Je mentirais si je disais que cette histoire d'amour entre Liberty et Noah n'est pas charmante, mais malheureusement je n'ai pas eu le coup foudre. Bien que les personnages soient attachants et mignons comme tout avec une Liberty gentille, simple et fragile et un Noah, pas très sympathique au premier abord mais qui va se révéler très amical, serviable et attentionné ... et que la plume de l'auteure soit très jolie.
Est-ce parce que ce premier tome ne comporte que 168 pages et qu'il m'en aurait fallu un peu plus pour apprécier davantage cette histoire ? Je dirais peut - être bien. Ou bien est-ce parce que j'ai l'impression que toutes les romances se ressemblent toutes à quelques détails prés et que celle-ci ne fait pas exception ? Difficile de faire de la romance et de se démarquer des autres en faisant dans l'originalité.

Ceci dit ce roman reste une agréable lecture puisque la plume de l'auteure entre autres d'être jolie reste simple et limpide, on n'a pas de difficulté à s'imaginer les personnages et les différentes scènes qui se profilent tout au long du roman. C'est un point essentiel, le lecteur doit pouvoir se projeter (dans l'histoire) et s'identifier (aux personnages).

En bref, comme vous pourrez le constater je n'ai pas grand-chose à reprocher à cette lecture, c'est juste simplement que je n'ai pas eu le feeling. Alors pour ceux qui sont addicts ou qui aiment lire de temps en temps des jolies petites romances, pourquoi ne pas vous laisser tenter par celle-ci ?
Ayant lu le premier livre édité de Lily Sun et ayant eu l'opportunité de discuté un peu avec cette auteure, c'est tout naturellement que je lui ai proposé de faire une chronique sur sa nouvelle série Liberty.

Liberty est une jeune femme douce, drôle et fragile. Elle n'a pas toujours eu la vie facile. Elle a perdu son père dans un accident de voiture et s'est fait larguer à coup de lettre sur l'oreiller par celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie.

Pour fuir ce passé qui prend totalement le pas sur le positif de sa vie, elle décide de fuir à Paris (Et oui c'est une jolie Niçoise !). Là-bas, elle compte finir son roman, trouver un petit boulot et tenter la grande aventure de l'édition. Ce n'est pas une décision facile pour elle, mais elle sait qu'elle est vitale.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. N'ayant pas les clés de sa nouvelle demeure (chez sa tante) elle se retrouve dans une petite brasserie, par un temps de chien. C'est dans ce restaurant qu'elle va rencontrer Noah, le fils de la propriétaire.

Noah est un personnage très masculin (normal pour un homme me direz-vous !). Ce que je veux dire par là c'est que ce mec respire la testostérone. Il est viril, il est blessé et surtout il est célibataire. Malgré tout on ressent que c'est un homme sensible et soucieux de son prochain. Il est aussi très drôle !

La première rencontre est plutôt froide, mais très vite, une relation particulière naît entre eux. Un besoin de protection naît alors chez Noah. Alors oui, au début son tempérament séducteur se fait sentir, mais très vite, il n'a plus qu'une fille en tête Liberty.

Ils apprennent à se connaître et les sentiments évolue. Bien au-delà de l'amitié, nait en eux un besoin de l'autre. Ce besoin s'allie à une confiance qui les poussent à se confier leurs secrets et notamment ce qui a fait qu'ils n'ont plus eu envie de s'engager avec quelqu'un.

Ils s'attachent l'un à l'autre sans s'en rendre compte. Leur relation est presque adolescente, et innocente. Très douce.

Les plus

L'auteur nous offre une histoire avec des personnages attachants. Noah est un garçon comme tout le monde mais il possède ce je ne sais quoi qui fait qu'il est très sexy. Liberty quant à elle est très touchante et j'ai pu facilement me mettre à sa place.

L'écriture est très fluide, ça se lit facilement. On se repère facilement dans l'histoire et les sentiments des personnages sont exprimés pour nous permettre de ressentir pleinement leurs émotions. L'auteur sait choisir les mots justes à mettre sur leurs pensées et nous faire partager la réelle évolution psychologique qu'ils subissent.

J'ai aimé cette histoire parce que j'ai eu l'impression de vivre l'histoire de mon meilleur pote et de ma meilleure amie. On a envie de leur dit « mais vous êtes faits l'un pour l'autre ! » à longueur du livre.

La fin du premier tome est suffisamment énigmatique pour nous pousser à lire la suite, car même si on en a pas conscience immédiatement, on veut savoir ce qu'il va se passer entre nous deux héros et après les derniers événements.

Les moins

Ce qui est difficile dans l'auto édition, c'est d'avoir un regard extérieur et professionnel sur son propre travail. Alors oui, il y a les beta-lecteurs, ce qui est essentiel pour la correction et la réécriture, mais ce n'est pas toujours suffisant. J'ai relevé quelques virgules mal placées, qui m'ont fait relire une phrase deux fois. Rien de bien grave de ce côté-là, en somme, ça n'enlève strictement rien à l'histoire.

Mon seul vrai point négatif est que : bien que ce livre soit très agréable à lire et que l'auteur possède une jolie plume, pour moi certaines scènes, certains passages auraient mérité d'être développés davantage et peut être approfondis ou modifiés. Car par moment je suis restée un peu sur ma faim, mais c'est sûrement dû à mon tempérament « j'en veux toujours plus ».

Lien : http://www.latheierelitterai..
Dès les premières lignes j'ai tout de suite accroché, Liberty fait partie de ces personnages auxquels vous pouvez facilement vous identifier, elle est très attachante et ça a été un réel plaisir de la découvrir.

On découvre donc Liberty, une jeune femme fragilisée depuis que son petit ami a rompu avec elle sans qu'elle en connaisse les raisons. Elle est bien décidée à se reconstruire mais en oubliant la gente masculine, elle préfère être seule plutôt que de souffrir. Elle s'installe chez sa tante, le temps de se trouver un endroit à elle, elle qui vit dans le sud de la France, s'apprête à tout quitter pour s'installer à Paris afin s'éloigner et d'essayer de se reconstruire une vie, de prendre un nouveau départ. C'est en arrivant à la capitale, surprise par une averse qu'elle va faire la connaissance de Noah, un homme très séduisant, sa mère tient l'hôtel restaurant dans lequel la jeune femme s'est réfugiée. Elle affectionnera beaucoup cette femme et viendra lui rendre régulièrement visite par la suite.

Noah et Liberty vont essayer de devenir amis, il sera son guide dans cette ville qu'elle connait déjà un peu, ils sortiront ensemble, passeront de bons moments et d'autres plus difficiles, Liberty aura du mal à ne pas tomber sous le charme de Noah qui sera se montrer gentil envers elle bien que parfois maladroit dans son comportement.
Noah qui cherche aussi à éviter une relation amoureuse depuis une rupture douloureuse va ressentir envers Liberty une très grande attirance, il s'amourache rapidement d'elle, il arrivera même à lui faire confiance même s'il s'était juré de ne pas retomber dans le piège de l'amour.

Un rapprochement tout en douceur va se faire entre eux, liés par une affection réciproque ils vont essayer de se laisser aller et profiter de la présence de l'autre sans chercher à aller plus loin. C'est ce que j'ai apprécié durant ma lecture, le fait qu'ils ne se jettent pas l'un sur l'autre dès les premiers chapitres. Succomber, se laisser aller, sentir ce que l'on pourrait ressentir dans les bras de l'autre, l'attraction va avoir raison de leurs résolutions, mais bien que ce moment d'intimité qu'ils partageront soit magique un évènement tragique va venir ternir leur moment idyllique. Et c'est là que je veux connaitre la suite de ce qu'il va suivre, comment vont-ils gérer ce qui est train de se passer ? comment vont-ils réagir face à ce rapprochement et à ce malheur qui vient de s'abattre sur eux ?

J'ai vraiment adoré ma lecture, je ne pensais vraiment pas être autant prise par l'histoire de Liberty et de Noah, nous nous retrouvons avec chacun d'eux selon les chapitres, il est très facile de s'attacher à Liberty qui est un jeune femme simple et réfléchie, elle est d'une gentillesse et d'une fragilité qui la rendent touchante. Noah qui au départ peut paraitre un peu rustre va se montrer être un homme très agréable, il n'aura de cesse de le prouver au fils des pages, il est tellement prévenant avec sa maman et aussi attentionné avec Liberty qu'il est aussi très facile de s'attacher à lui.

J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce livre qui aura su me faire passer un très bon moment, on passe par différentes phases par rapport aux personnages, ils ne savent pas trop comment gérer ce qu'ils sont en train de partager. L'hésitation face à la peur de souffrir encore une fois les rend méfiant, mais grâce à cette hésitation ils vont apprendre à mieux se connaitre et de ce fait se découvrir plus en profondeur.

Je suis impatiente de pouvoir lire le tome deux qui je l'espère me fera encore passer un agréable moment. Une histoire d'amour moderne avec des personnages qui vous font rêver.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
Lily Sun a déjà fait parler d'elle avec Tentation parut aux Editions La Condamine en Juillet 2016. Mais aujourd'hui elle publie un nouveau roman, Liberty, et je vais vous parlez de ce premier tome qui m'a fait passer un très bon moment.

Liberty a 26 ans. Elle quitte le sud de la France afin d'aller se construire une nouvelle vie à Paris. La raison de son départ : Quentin. Il l'a quitté du jour au lendemain sans explication et Paris va être la ville de son nouveau départ.
Liberty a donc le coeur brisé et depuis sa rupture elle ne laisse plus personne l'approcher sur le plan amoureux. Ne venait donc pas lui parler d'amour!
Liberty écrit un roman. En effet, depuis la mort accidentelle de son père, écrire est devenu son exutoire pour faire sortir sa peine et sa tristesse. Notre héroïne est une grande émotive.

Noah a 24 ans. C'est un banquier sexy qui va nous faire craquer avec sa gentillesse et il est également très attentionné. Pour vous dire à quel point il est beau, Liberty bave presque devant lui lorsqu'elle le voit pour la première fois.
Noah est retourné vivre avec sa mère à cause d'une grosse trahison de la part de son ex-fiancée. Suite à ça il s'est juré de ne plus laisser aucune femme rentrer dans son coeur.

Mais un jour, alors que le mauvais temps s'acharne sur la ville, Liberty et Noah vont faire connaissance......

Le sexy Noah va t-il faire tomber les barrières derrières lesquels la douce et fragile Liberty s'est barricadée??
Nos deux héros vont-ils redonner une chance à l'amour???

Deux personnages blessés par l'amour mais deux personnages qui vont réapprendre à faire confiance en quelque chose qu'ils ne croyaient plus.

Les personnages sont attachants, leur relation évolue tranquillement. Lily Sun, je confirme, à une écriture fluide et très agréable à lire mais il y a juste un petit bémol......LA FIN!!!! L'auteure nous laisse face à un événement triste et du coup j'appréhende la suite. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce premier tome est "le calme avant la tempête". Ce n'est que mon avis mais je sens que Lily Sun va nous écrire une suite mouvementée. A quand la suite Lily?????

Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Après une grosse déception amoureuse, Liberty quitte tout pour partir vivre à Paris, chez sa tante. Alors qu'elle ne connait personne, elle va rencontrer Noah, un jeune homme lui aussi blessé et qui ne croit plus en l'amour.

J'ai beaucoup aimé la douceur et la sensibilité des personnages. Liberty et Noah sont deux jeunes adultes réfléchis et sérieux et je me suis vite attachée à eux. Joséphine, la maman de Noah, est touchante et l'on se fait du soucis pour elle car ce n'est pas simple d'assumer seule l'hôtel-restaurant.
Le récit est fluide, on alterne entre les pensées de Liberty et de Noah et l'on souhaite plus que tout les voir heureux, mais pour cela, il faudra qu'ils arrivent à surmonter leurs passés respectifs et soient prêts à refaire confiance.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman que j'ai lu d'une traite car je n'avais vraiment pas envie de le lâcher. J'attends donc avec impatience le deuxième tome surtout avec la lourde interrogation sur laquelle se termine ce premier tome.

Noah attrape ma main et nous emmène vers l'immense monument. Je suis incapable de dire un mot tellement je suis troublée par la sensation de sa bouche contre ma peau et ses paroles résonnent encore en moi. Je sais que je ne devrais pas ressentir ça, depuis Quentin ce n'était plus arrivé, mais je me sens tellement vivante, là, tout de suite.
Je n'arrive pas à détacher mon regard de ses lèvres pulpeuses. Je suis subjugué par sa bouche! J'ai beau voir Liberty pratiquement chaque jour, je ne me lasse pas de regarder son visage. Elle est sublime et je n'ai qu'une envie, c'est de la toucher.