Critique de frgi

Je n'étais pas totalement conquis par la lecture du premier volume de cette trilogie "Les visages de Victoria Bergman", mais vous le savez déjà si vous avez lu ma première critique. Je me suis malgré tout plongé dans le deuxième volet de cette trilogie car, malgré tout, j'avais apprécié le récit par certains de ses aspects.

Et je dois dire que je suis assez content d'avoir persévéré. Autant j'ai trouvé le récit extrêmement lent dans le volume précédent, autant ici j'ai été rapidement happé par l'histoire qui démarre sur des "chapeaux de roue". Le premier opus n'était donc qu'un prologue.... Il reste malgré tout certaines lourdeurs dans le récit mais qui sont assez rapidement oubliées.

"Trauma" nous permet de mieux cerner la psychologie, les failles et les blessures de certains protagonistes ce qui nous permet d'avoir une certaine empathie pour eux malgré les horreurs qu'on suppose pouvoir leur attribuer.

Seul petit bémol, il est vrai que l'adage dit "le monde est petit" mais ici, j'ai vraiment l'impression qu'il est "tout mais alors vraiment tout petit" .... Tout le monde connaît (ou a connu tout le monde), c'est un peu tiré par les cheveux il me semble !

Sinon rendez-vous dans quelques jours quand j'aurai lu "Catharsis", le troisième volet de cette aventure !