Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/au-nom-de-lharmonie-olivia-sunway *

Il y a 10 ans, Mélinda a survécu à une agression grâce à l'aide d'un homme mystérieux qui s'est portée à son secours. Elle n'oubliera jamais la marque qu'il arborait sur la main, elle est gravée dans sa mémoire cependant elle ne pensait pas la revoir. C'est sur un médaillon offert par son ami Nathan qu'elle la revoit pour la première fois en dix ans. Depuis, des événements des plus étranges se produisent autour d'elle... en elle. Elle ne comprend pas ce qui se passe mais Nathan, lui, a l'air d'en savoir beaucoup plus que ce qu'il ne dit.

Tout d'abord, je remercie Olivia Sunway pour m'avoir fait confiance avec ce service presse.

Olivia Sunway nous transporte avec simplicité dans son monde grâce à sa plume fluide qui facilite énormément notre lecture.
C'est avec les yeux de Mélinda que nous entrons dans cet univers, on vit cette aventure par elle. La jeune femme ne comprend vraiment pas ce qui lui arrive car rien ne l'avait préparé à affronter ce monde dans lequel elle s'apprête à franchir les portes et c'est donc en sa compagnie que nous voyageons et voguons dans les pages de ce roman.

L'auteure a fait un beau travail avec les descriptifs des personnages tant au niveau physique que psychologique. le seul point négatif que je trouve c'est au niveau des personnages, c'est par rapport à la personnalité de Mélinda. La jeune femme a 25 ans pourtant je trouve que certaines de ses réactions sont trop enfantines pour son âge. Cet avis ne tient qu'à moi mais c'est pour moi un point négatif puisqu'elle m'a parfois tapée sur les nerfs.
Un personnage que j'ai apprécié est celui de Nathan. Non pas à cause de son charme mais à cause de son aura mystérieuse toujours présente.
Les interactions et relations entre les personnages sont réalistes par contre je trouve qu'à un moment la complexité de la vie amoureuse de Mélinda prend le pas sur tout le côté fantastique du roman mais cela sera vite rattraper par la suite.

L'intrigue est très prenante et nous emporte facilement.

Le premier tome de cette trilogie est très prometteur. J'ai beaucoup apprécié cet univers mystérieux et magique malgré quelques points négatifs. J'ai hâte de découvrir la suite avec les deux prochains tomes.