Critique de polly013

Alors qu'elle n'avait que 15 ans Melinda a survécu à une violente agression, lorsque 10 ans plus tard son meilleur ami Nathan, dont elle est secrètement amoureuse, lui offre un pendentif représentant la marque étrange qui se trouvait sur la main de son sauveur, Mélina ne peut que se poser de nombreuses questions. le lendemain elle se réveille totalement invisible … et lorsqu'elle appelle Nathan à la rescousse celui-ci est loin de paraître surpris!
Melinda à vraiment de quoi se poser des questions!

Nous sommes clairement dans une « Bit Lit », un savant mélange de surnaturel d'action, de romance et d'érotisme. Ici notre héroïne se retrouve confrontée à un univers totalement inconnu pour elle, tout en devant gérer les tracas de sa vie quotidienne.

Ce premier tome met en place l'univers original que l'auteur a imaginé, cela suscite la curiosité du lecteur, on a réellement envie d'en savoir plus sur ce monde mêlé de magie au milieu des humains, visant à maintenir l'équilibre au sein des espèces.

Pour moi le petit bémol de ce roman c'est le triangle amoureux qui prend clairement trop de place à mon goût, j'aurais préféré avoir davantage d'explications sur le contexte surnaturel.

Melinda doit faire face à tous ces évènements, elle à tendance à beaucoup s'apitoyer sur son sort, on peut quand même la comprendre! Mais surtout elle doit se positionner sur ses sentiments amoureux et là c'est une autre histoire!
Nathan c'est le protecteur, il doit veiller à la sécurité de Melinda , il doit lui aussi faire face à beaucoup de choses, et respecter les règles imposées par son monde.
Alex est un personnage très complexe, et personnellement ce bad boy à l'ego sur-dimensionné ne m'inspire pas du tout confiance!

L'auteure nous livre un roman au contexte passionnant, une intrigue bien construite et une fin qui donne forcément envie de passer au tome deux. L'écriture est fluide et ce roman se lit vite car il nous tient en haleine.

Une lecture agréable que je vous conseille si vous aimez cet univers, merci à Olivia Sunway de m'avoir permis de découvrir ce roman.