Critique de Candyshy

L'auteur m'a proposé de lire le premier tome de sa saga, je suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes. Je ne regrette absolument pas ! C'est une bien belle lecture !

Je ne vais pas vous faire de résumé du livre (voir la quatrième de couverture) et de toute façon, je pense qu'il faut tourner les pages pour comprendre vraiment de quoi il en retourne.

L'auteur a fait un très beau travail autour de l'univers qui est assez est original, elle nous laisse dans le flou et nous déverse des réponses au compte-goutte. C'est à la fois frustrant et entrainant car on est impatient d'en savoir plus. L'héroïne, Melinda, apprend qu'elle n'est pas humaine et qu'elle a des pouvoirs. Mais aussi qu'on attend beaucoup d'elle. Franchement ça fait beaucoup à engloutir d'un coup et on ne lui en laisse pas trop le temps.

Elle est entourée par deux mâles : Nathan, qu'elle connait depuis des années et qui lui a caché la vérité. Puis Alex, qui débarque dans sa vie comme une tornade. Vous vous en doutez, l'auteur nous propose un triangle amoureux, qui se révèle plutôt compliqué et que je trouve brillamment amené. C'est rare que j'adhère au triangle : mais là, comme dirai l'autre, j'achète !!

Ce premier tome est d'abord axé sur nos personnages, on nous les dévoile au fils des pages mais je pense qu'il reste encore énormément de choses à apprendre. C'est avec délectation qu'on les découvre, chacun est important, intéressant et on se lie à eux.

Melinda est d'abord perdue (un peu normal je pense), ses nouvelles révélations et sa relation avec chacun des mecs est ardue. Elle a 6 mois encore parmi les humains avant de rejoindre les êtres de son monde. Elle ne sait plus où donner de la tête, c'est le mot. Ce n'est pas une girouette, non, c'est difficile de trancher. J'avoue que comme elle, ce serait le bagne de devoir choisir.

Nathan a toujours été auprès d'elle, et elle l'a toujours aimé. Il est doux, attentionné, prévenant, protecteur. On aime beaucoup son personnage, on comprend leur lien, leur passion.
Alex c'est l'opposé, il est manipulateur, imprévisible, froid, touchant aussi. J'ai totalement succombé pour lui, désolée, je n'ai pas choisi le gentil prince charmant. Je trouve qu'Alex a un potentiel énorme, il nous captive, il dévoile des facettes par moment qui nous font fondre. Puis ensuite, il fait le boulet ! Je n'ai pas pu lui en vouloir, je veux passer plus de temps avec lui, approfondir son personnage. Il a capturé tout la place dans l'histoire. Je suis hypnotisée pas lui !

La fin nous catapulte dans ce nouveau monde, nous donnant l'impression de débuter une toute nouvelle étape de l'histoire ! On voit les pages grandement diminuer et on assiste à des évènements qui ne nous enchantent pas. On se dit : Ah non, ça ne va pas s'arrêter là ?! Devinez : Ben si !! Je vous jure ces auteurs aiment jouer avec nos nerfs. Maintenant patience mère de vertu... ou pas !

L'écriture de l'auteur est fluide, entrainante, les chapitres sont courts donc mettent du rythme. On alterne les scènes avec nos héros (Melinda/ Nathan, ou Melinda/Alex) c'est prenant. On est plein de questionnement sur l'univers, les pouvoirs de la miss, mais aussi sur la tournure des relations tissées.

Un très bon premier tome : un univers original qui nous laisse encore tout le loisir de creuser. L'auteur nous le dévoile un peu sur la fin mais elle fait de la rétention d'information. Elle a raison car je veux lire la suite de leurs aventures et savoir tout ce qui les attend. Et puis connaitre qui ravira le coeur de la belle ! ^^ Des personnages intéressants, captivants, on en redemande !

Je vous conseille cette lecture « Fantasy / Romance paranormale », je ne sais pas si on la classe dans ce genre mais pour ma part : OUI ! C'est tout ce que j'aime dans ce genre-là !
Vivement le tome 2 !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..