Critique de cible95

Ulysse n'est toujours pas rentré auprès de Pénélope qui supplie jour après jour Zeus. le Dieu de la foudre en ayant assez de ses lamentations, il envoie Léa et son ami Lithos pour le guider sur le chemin du retour mais les marins se dirigent droit vers l'île du cyclope Polyphème.

Pourquoi pas pour une première approche de la mythologie et de l'histoire d'Ulysse. le roman est bien écrit. le vocabulaire n'est ni trop simple, ni trop dur donc plutôt bien adapté aux enfants de 8 ans. Dans les rabats, on trouve une carte des voyages de Léa pour se situer ainsi qu'un arbre généalogique des Dieux, ce qui est un plus. Un seul bémol, l'oeuvre classique d'Homère est un peu déformée avec l'apparition de nouveaux personnages et de nouvelles aventures. Connaissant « l'Odyssée », j'ai été un peu gênée mais je ne pense pas que ce soit un problème pour les enfants qui ne lisent traditionnellement ce livre qu'en 6ème.

fah-Mtcy