Critique de Atasi

Atasi
16 décembre 2013
Mother India est un savant mélange entre une autobiographie et une lettre adressée à son unique fils.
Le roman débute lors que l'enfant allaite, fait un bond dans le passé et ensuite on devient presque témoin de la vie de Mîra et de son fils.
Le retour en arrière se compose de la rencontre de Mîra et de Dev que tout opoosait : elle vivant confortablement au sein d'une famille dont le père avait des idées modernes et fervent des acteurs politiques en place. Lui vivant dans une famille bien plus modeste, une famille ayant fuit le Pakistan durant la Partition et fervent d'un parti d'opposition.
Le livre nous bercera à travers les grandes lignes d'histoire depuis les années cinquante, de Delhi à Bombay, de rêves et de désillusions, ... et surtout pour l'énorme amour presque possesif d'une mère envers son fils.

J'avais du mal au début du roman mais au fil des pages je n'ai plus réussi à m'y détacher.

Lien : http://atasi.over-blog.com/m..